Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Nomos : de nouvelles couleurs de cadrans printanières pour la Club Campus


En ce (presque) printemps 2024, la maison horlogère Nomos de Glashütte en Allemagne, poursuit le développement de sa collection Club Campus née en 2017 avec l’arrivée de deux cadrans, l’un en « rouge corail » et l’autre en « endless blue » disponibles pour les deux tailles de ce modèle (36 et 38,5 mm) qui s’adressent plus particulièrement aux jeunes collectionneurs. Mais pas que…



Depuis que Rolex a relancé la mode des cadrans de couleurs en 2020 avec ses Oyster Perpetual, de nombreuses marques ont suivi cette tendance. Notamment en reprenant peu ou prou les mêmes coloris que ceux de la marque à la couronne.
 
Ainsi, en ce (presque) printemps 2024, tout comme l’an passé, l’horloger de Glashütte anime les cadrans de sa collection Club Campus avec l’arrivée de deux nouvelles couleurs disponibles sur les modèles de 36 et 38,5 mm : un joli rouge corail (red coral) et un beau bleu vif (endless blue).
 
Pour le reste, on retrouve les caractéristiques propres à cette gamme. Les deux tailles de boitiers sont étanches à 100 mètres et tombent parfaitement sur le poignet ; elles s’avèrent totalement mixtes.

Toutefois, pour rester dans l’esprit de cette gamme, on préfère nettement la 36 mm qui correspond parfaitement au côté « première montre » (la première « vraie » montre des « étudiants »).
 
Sur le cadran, on retrouve à chaque fois l’association chiffres arabes et romains qui évoque bien évidemment les fameux cadrans California des années 30/40. Les aiguilles tout comme les index sont recouverts de matière luminescente afin d’assurer une lecture de l’heure optimale dans l’obscurité. Le tout est protégé par un verre saphir légèrement bombé.
 
Dans toutes les versions, la petite seconde placée à 6h est de couleur orange foncé (légèrement moins lisible de fait sur le modèle corail.

Cette collection embarque un calibre maison platine « trois-quarts », très Glashütte ! Il s’agit de l’Alpha, un « moteur » fiable, robuste et précis à remontage manuel qui sera à l’aise en toute occasion. Sa réserve de marche, standard, est d’environ 43 heures.  
 
« Last but not least », tous les clients ont la possibilité de faire graver le message de leur choix sur le fond du boitier en acier plein, ce qui permet de s’offrir ou d’offrir cette montre pour l’un des évènements fondamentaux qui façonnent et/ou jalonnent notre vie (fiançailles, mariage, naissance, diplôme, etc.).
 
La Club Campus est livrée sur un bracelet en cuir gris (entrecorne de 18 mm ou 20 mm) assez neutre qui s’accorde assez bien avec ces deux coloris de cadrans. Nomos est disponible à Paris chez Wempe. Il serait d’ailleurs temps que la marque étoffe un peu sa distribution hexagonale… Mais ceci est une autre histoire.

Montres-de-luxe.com | Publié le 4 Mars 2024 | Lu 3124 fois





Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail