Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Nouveautés, collaborations, boutiques... François Moreau revient en détail sur l'actualité de Reservoir


Créée en 2015, la marque horlogère franco-suisse Reservoir a le vent en poupe depuis ses tous débuts. Avec une actualité particulièrement riche en cette fin d’année 2023, François Moreau, patron de la marque, revient en trois questions sur les nouveautés à venir, mais également sur les collaborations en cours et même, sur l’ouverture prochaine de sa toute première boutique exclusive !



Depuis Blake & Mortimer, on a également vu apparaitre dans les collections Reservoir, le fameux Popeye. Ces montres avec des personnages de cartoons ou de bandes dessinées deviennent-elles une collection à part entière dans votre catalogue ?
Effectivement, les montres inspirées des personnages de bandes dessinées sont un des univers d’inspiration qui nous fascinent.
 
Ces collections de montres de BD, que nous avons encapsulé dans un sous-ensemble appelé « Comics by Reservoir » vont donc constituer un des axes d’expansion de nos créations.
 
Bien sûr, notre cœur de gamme va continuer à se développer autour des univers automobile, aéronautique, marine et « hi-fi  » avec plusieurs nouvelles collections en gestation, mais la création de montres « Comics » va se poursuivre en parallèle.
 
Avec d’ailleurs, différents projets très originaux dans les tuyaux, tant des déclinaisons de Popeye -notamment des éditions régionales- que de nouveaux personnages !

Cette démarche créative « Comics by Reservoir » résulte de la combinaison de l’horlogerie de luxe et de la BD ; une combinaison qui fonctionne vraiment bien car cela lui donne un aspect décontracté, qui ne se prend pas trop au sérieux comme c’est parfois le cas en horlogerie de luxe !
 
De plus la fonction rétrograde permet d’offrir une dynamique et une animation du personnage très efficace grâce à l’aiguille « bras » de la minute rétrograde qui, en revenant instantanément de 60 à 0, rend le personnage incroyablement vivant !
 
J’observe de plus que ces premières séries commencent à prendre une dimension Collector sur de nombreux marchés comme le Japon, le Moyen-Orient, le Mexique, etc.
 
De nos jours, les collaborations sont une véritable tendance dans le monde de l’horlogerie. Des collab’s en perpective chez Reservoir ?
Oui bien sûr. A ce jour, nous avons d’ores et déjà réalisé deux collaborations : tout d’abord notre Hydrosphere avec Revolution  et ensuite, notre Popeye avec LabelNoir.
 
Et je dois dire que nous avons pas mal de projets en discussion, tant dans les montres inspirées d’instruments de mesure que celles provenant du monde de la BD.
 
Notre toute prochaine « collab’ », s’appuyant sur une nouvelle collection inspirée d’une célèbre « Muscle Car » des années 60, sera d’ailleurs annoncée d’ici la fin de l’année. 

Vous participez à la Dubai Watch Week ? Peut-on s’attendre à des nouveautés ? Si oui, lesquelles ?
Oui, nous sommes particulièrement ravis de revenir et de participer à nouveau à la Dubai Watch Week, l’un des meilleurs salons internationaux d’horlogerie de luxe.
 
Et effectivement, nous allons y dévoiler une des deux collaborations que nous avons co-créé avec nos clients et partenaires Seddiqi & Sons à Dubaï avec des designs locaux.
 
Au-delà de la Dubaï Watch Week, je profite de cette interview pour annoncer que d’ici quelques semaines, Reservoir va connaître une nouvelle phase dans son développement avec l’ouverture de notre première boutique à Paris, véritable lieu d’expression de la marque !


Montres-de-luxe.com | Publié le 30 Octobre 2023 | Lu 3955 fois







Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail