Dans cet esprit, il y a fort à parier que ce modèle devienne un véritable « must have » dans les années à venir. Notamment, dans sa version en titane mat de toute beauté.
Pour ceux qui préfèrent les chronos aux simples trois aiguilles ou aux squelettes, cette nouveauté devrait répondre à leurs attentes. On retrouve bien évidemment toutes les caractéristiques de ce modèle : sa forme singulière ni ronde ni carrée, sa faible épaisseur, un calibre d’exception et « maison », sa légèreté légendaire et un positionnement « prix » raisonné et raisonnable.
Mais au-delà de son aspect si singulier, cette montre embarque un « moteur » d’exception. Il s’agit en effet, du chrono mécanique automatique « le plus fin à ce jour de l’histoire horlogère » assure la marque dans son communiqué 6.90 mm d’épaisseur dont 3.3 mm pour le calibre sachant que ce chrono est également doté d’une fonction GMT qui se règle par saut d’une heure par le biais du poussoir situé à 9h !
Ce mouvement intégré (le BVL 318) a été développé par Bvlgari et fabriqué par Bvlgari. Sa réserve de marche est de 55 h. Il est parfaitement visible à travers le fond de boite grâce à son rotor périphérique dont une partie est en platine ! Du grand art horloger qui a su parfaitement associer le design italien aux savoir-faire helvétique.