Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Omega : Léon Marchand et David Popovici, ambassadeurs de la marque pour la natation


Alors que les Championnats du monde de natation se déroulent en juillet à Fukuoka au Japon, le chronométreur officiel de l'événement, Omega, accueille deux nouveaux ambassadeurs au sein de son impressionnante famille sportive : le Français Léon Marchand et le Roumain David Popovici.



Ces deux messieurs sont deux jeunes nageurs qui ont déjà remporté d'énormes succès dans leurs disciplines respectives. Tous deux sont détenteurs de records, avec un grand nombre de titres à leur actif, mais il est certain que ces athlètes n'ont pas fini de faire parler d'eux.
 
Après avoir participé aux Jeux olympiques de Tokyo 2020, Léon Marchand a véritablement attiré l'attention du monde entier lors des Championnats du monde 2022 à Budapest, en Hongrie.

Lors de ce tournoi, le phénomène français a remporté deux médailles d'or (dans les épreuves du 200m et du 400m quatre nages individuelles) ainsi qu'une médaille d'argent (dans le 200m papillon). Il a notamment établi un nouveau record d'Europe du 400m quatre nages, en 4:04.28.

Connu comme un prodige de la natation, le nageur roumain David Popovici est le double champion du monde en titre et le détenteur du record du monde du 100m nage libre.

Lors des championnats du monde de natation de 2022, il a remporté l'or dans ses deux épreuves emblématiques (100m et 200m nage libre), devenant ainsi le premier nageur depuis 1973 à réaliser un tel doublé, ce qui lui a valu le titre de nageur masculin de l'année.
 
L'héritage de la marque dans le domaine de la natation remonte à 1932, lorsque la maison biennoise a assumé pour la première fois le rôle de chronométreur officiel des Jeux Olympiques.

Au fil des ans, Omega a développé certaines des technologies de chronométrage les plus importantes de ce sport, notamment les fameuses plaques de touche situées aux extrémités de la piscine.
 
L’horloger est le chronométreur officiel des championnats du monde de natation depuis 1973 (alors connu sous le nom de FINA), lorsque les premiers championnats du monde de la fédération ont eu lieu.

Outre le chronométrage, la marque, on le sait, s'associe à de nombreux athlètes parmi les plus célèbres de la natation, notamment Michael Phelps, Caeleb Dressel, Chad le Clos, Kaylee McKeown, Federica Pellegrini, Tom Dean et bien d'autres encore…

Montres-de-luxe.com | Publié le 20 Juillet 2023 | Lu 2587 fois






Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail