Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Omega et Solar Impulse 2


La marque horlogère biennoise poursuit son aventure au côté de Solar Impulse 2, l’avion solaire qui a pour ambition de faire le tour du monde grâce à la lumière du soleil. Dans cet esprit, Omega a travaillé avec les ingénieurs de cet avion pour améliorer certaines parties de l’appareil. Détails.



Tableau de bord de Solar Impulse 2
Solar Impulse 2 est prêt à prendre l’air. Les premiers vols d’essai du nouvel avion solaire, présenté à la presse à Payerne le 9 avril dernier, auront lieu au mois de mai en Suisse. Rappelons que ce projet initié par Bertrand Piccard et André Borschberg, a pour objectif de faire le tour du monde en avion uniquement propulsé par l’énergie solaire, de jour comme de nuit. Comptant parmi les principaux partenaires, Omega participe activement à cette aventure depuis son début, par son soutien financier et l’apport de technologies clés.
 
Rappelons que ce nouvel avion intègre plusieurs technologies nouvelles et optimisées développées par Omega afin d’améliorer le rendement énergétique de l’appareil. Ces améliorations comprennent un système lumineux de guidage à l’atterrissage plus performant, une version optimisée et plus légère de l’Instrument Omega (indicateur de l’angle d’inclinaison de l’appareil) et un répartiteur d’énergie permettant de transférer cette dernière d’un moteur à l’autre en cas de défaillance. Omega a aussi développé une électronique plus légère pour le tableau de bord de l’avion.

Speedmaster Skywalker X-33

Montres-de-luxe.com | Publié le 28 Avril 2014 | Lu 362 fois