Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


Omega et les J.O. de Vancouver : un nouveau système de départ électronique qui remplace le pistolet


La marque horlogère Omega (Swatch Group), chronométreur officiel des Jeux Olympiques d’Hiver vient d’annoncer la mise en place d’un nouveau système de départ électronique qui remplace l’ancien pistolet…



Omega et les J.O. de Vancouver : un nouveau système de départ électronique qui remplace le pistolet
L’une des images les plus constantes de l’histoire olympique est le pistolet de départ faisant penser aux revolvers des cow-boys de westerns...

Cette année, les Jeux Olympiques et Paralympiques d’Hiver voient ce pistolet remplacé par un instrument aux lignes élancées et futuristes, instrument composé d’un flash et d’un générateur de sons.

Une pression sur la détente engage trois actions simultanées : un son se fait entendre, un flash lumineux est émis et le chronométrage est enclenché. Si la détente est à nouveau actionnée dans les deux secondes qui suivent, le signal de faux départ retentit.

Différents sons peuvent être téléchargés et sélectionnés par ordinateur. Comme pour les pistolets à poudre traditionnels, le son est transmis à des haut-parleurs placés au niveau de chaque concurrent, garantissant ainsi que tous les compétiteurs entendent le signal au même instant. Sur certains sites, le signal de départ est également diffusé par les haut-parleurs à destination du public.

Ce nouvel instrument fait partie des nouvelles technologies de chronométrage des Jeux Olympiques.

Montres-de-luxe.com | Publié le 22 Février 2010 | Lu 2526 fois