Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Omega : hommage rétro au premier chrono avec calibre d'époque !


Omega voue un fort respect à son histoire ainsi qu’à son patrimoine. Dans ce contexte, la marque vient de dévoiler une réédition de son tout premier chrono, une montre datant de 1913, qui revient cette année avec un calibre d’époque. Un garde-temps en or blanc, rare, qui devrait rapidement devenir collector.



C’est en 1913 qu’Omega a commercialisé l’un des tous premiers chronographes-bracelets au monde. Une révolution à l’époque ! Aujourd’hui, la maison biennoise revient sur cet instant fondateur en rééditant dix-huit modèles d’époque dotés d’un mouvement d’origine.
 
Une collection vraiment particulière et surtout très rare, qui devrait prendre rapidement de la valeur dans les semaines et mois à venir. A condition de pouvoir obtenir un exemplaire auprès de votre détaillant !
 
D’aspect, ce chrono ressemble comme deux gouttes d’eau à l’une des plus célèbres versions du garde-temps de 1913. A l’intérieur, il abrite un véritable morceau d’histoire horlogère. En effet, chacun de ces dix-huit modèles est équipé d’un calibre Chro18’’’ original datant de 1913 et bien évidemment, restaurés par les horlogers Omega !

« Processus extrêmement technique, la restauration de chaque mouvement CHRO 18’’’ a nécessité plusieurs centaines d'heures de travail. Toutes les machines utilisées par les artisans de l’Atelier Tourbillon OMEGA sont d’époque, pour une horlogerie aussi authentique que possible » assure la marque sur son site Internet. Un mouvement de 105 ans auquel on a offert une seconde jeunesse !
 
Rappelons qu’à l’époque, ce modèle très lisible était très populaire auprès des aviateurs de la Première Guerre mondiale, en particulier grâce à son compteur des 15 minutes. Pour cette édition limitée, Omega a recréé un cadran en émail blanc identique à celui d’autrefois, en portant une attention particulière aux détails.

Par exemple, la marque a utilisé de véritables logos vintage pour recréer cette montre ! Le tout est complété de chiffres arabes en creux et d’aiguilles de type Empire bleuies pour un style « militaire » très en vogue au début du 20ème siècle.  

La brillance de l’imposant boîtier de 47,5 mm est en grande partie due à l’or blanc qui l’habille. Ce dernier, de type « officier », peut être ouvert sur l’arrière pour révéler le mouvement (un standard à l’époque).

A noter également que la montre est rehaussée d'or Sedna (un or rose unique à Omega) que l'on retrouve sur la couronne, le poussoir et l’aiguille centrale des secondes. Cet aspect bicolore renforce le côté rétro de ce modèle qui se porte sur un bracelet en cuir brun orné de rivets en or blanc.
 
Pour cette pièce d’exception, un coffre d’exception. De fait, chaque chrono est livré dans une malle en cuir confectionnée à la main. Ce coffret artisanal comprend deux bracelets supplémentaires en cuir Novonappa doré et en cuir bordeaux, ainsi qu’un outil unique permettant de changer le bracelet, une loupe et un étui de transport.



Montres-de-luxe.com | Publié le 4 Juillet 2018 | Lu 5895 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail