Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Omega lance le compte à rebours des Jeux Olympiques de Paris 2024


Alors que le groupe LVMH est devenu cette semaine un « partenaire premium des Jeux olympiques », de son côté, Omega, en sa qualité de Chronométreur Officiel des JO, a officiellement lancé le compte à rebours d'un an jusqu'à Paris 2024.



La marque horlogère suisse a donc inauguré le compte à rebours Omega installé au Port de la Bourdonnais à Paris, au pied de l'emblématique Tour Eiffel, qui comptera désormais les heures, les minutes et les secondes jusqu'à la cérémonie d'ouverture du 26 juillet 2024 –c’est une tradition pour la marque à chaque édition de nouveaux JO d’été ou d’hiver.
 
Visible le jour et illuminé la nuit, le compte à rebours s'inspire de l'emblème de Paris 2024, avec une flamme centrale entourée d'un cercle doré. Précisons que la structure a été conçue sur-mesure pour l'occasion.
 
Soulignons également que Paris 2024 marquera le 31ème anniversaire d'Omega en tant que Chronométreur Officiel des Jeux Olympiques depuis 1932. Au cours de cette période, la marque a développé et introduit certaines des technologies de chronométrage les plus importantes dans le domaine du sport, tout en enregistrant les rêves des meilleurs athlètes du monde.
 
En ce qui concerne LVMH, cela faisait des mois que le tout-Paris des futurs JO attendait cette annonce. Or, depuis lundi dernier, le groupe de luxe est officiellement partenaire premium des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.
 
LVMH rejoint ainsi dans le club des plus gros contributeurs les groupes Orange, EDF, BPCE, Sanofi et Carrefour avec une contribution qui devrait s’élever à 150 millions d’euros. Plusieurs marques LVMH devraient être parties prenantes, notamment Christian Dior, Berluti, Chaumet (qui dessinera les médailles) ou encore Moët Hennessy.

Montres-de-luxe.com | Publié le 26 Juillet 2023 | Lu 2446 fois






Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail