Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Onze valises MoonSwatch vendues par Sotheby's pour 534.670 CHF qui seront reversés à Orbis


La maison horlogère Omega a vendu onze valises MoonSwatch consacrées aux modèles Moonshine Gold à l’occasion d’une vente aux enchères en ligne spéciale de Sotheby’s pour un total de 534.670 CHF, afin de collecter des fonds pour Orbis International, un partenaire de longue date de la marque.



Vendues aux enchères du 12 au 24 février derniers, chacune de ces valises renfermait les onze montres Omega x Swatch « Mission to Moonshine Gold ». C’était la première fois que ces modèles étaient  réunis et vendus ensemble et que la valise exclusive MoonSwatch était disponible à l’achat.
 
L’intégralité des bénéfices de la vente aux enchères va être reversée à Orbis, une association qui lutte contre la cécité et les troubles de la vue évitables dans le monde.
 
À travers ses programmes et à bord de son hôpital ophtalmologique volant, Orbis a déjà fourni des soins oculaires à des millions de patients, tout en formant des centaines de milliers de professionnels des soins ophtalmologiques dans les régions du monde qui en ont le plus besoin.
 
Le travail d’Orbis est précieux, en particulier pour les enfants, car il permet à nombre d’entre eux de voir leurs parents, la Lune et les étoiles pour la toute première fois. Omega soutient Orbis depuis 2011.
 
Les modèles « Mission to Moonshine Gold » reprennent la silhouette originale des grands classiques de la collection MoonSwatch en lui conférant une touche éclatante. En effet, chacune possède une aiguille des secondes revêtue d’or Moonshine –un alliage unique créé en interne chez Omega qui offre une forme d’or jaune plus subtile et plus durable.
 
Chacune des aiguilles en or Moonshine révèle également un détail particulier, comme un motif de fraise pour la « Strawberry Moon » en juillet, ou un motif de fleur pour la « Flower Moon » en mai.

Montres-de-luxe.com | Publié le 4 Mars 2024 | Lu 1298 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail