Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Oris Aquis Date Sun Wukong Limited Edition : une montre pour le Roi des Singes


Oris a souhaité marquer le 60e anniversaire du film d’animation chinois, The Monkey King : Uproar in Heaven, avec une Aquis Date de 41,5 mm en édition limitée à 2.000 exemplaires dotée d’un cadran bleu évoquant les pouvoirs de ce primate de légende. Compter dans les 2.250 euros.



Cette éditions limitées à 2000 exemplaires a été conçue en partenariat avec le Shanghai Animation Film Studio Co. (SAFS). Elle célèbre le 60ème anniversaire du film d’animation chinois The Monkey King : Uproar in Heaven, produit par les frères Wan et sorti à l’origine par SAFS en 1961, pendant le deuxième âge d’or de l’industrie cinématographique chinoise.
 
Le Roi des Singes ou Sun Wukong en mandarin, est un personnage mythique légendaire du roman classique chinois du XVIe siècle, Pérégrination vers l’Ouest. L’histoire raconte comment Sun Wukong, un singe né de la pierre, acquiert des pouvoirs surnaturels avant de se rebeller contre le ciel.
 
Au cours de la narration, le Roi des Singes acquiert un pilier rouge aux extrémités dorées qu’il rétrécit pour en faire un bâton avec lequel il combat ses ennemis et leurs méthodes injustes, créant ainsi le « tumulte » (= uproar) décrit dans le titre.

Aujourd’hui, le Roi des Singes reste une icône de la culture chinoise reconnue dans le monde entier. Pour rappeler le bâton du singe, l’aiguille des secondes est devenue cette arme rouge aux extrémités dorées.
 
Pour exprimer la vitesse à laquelle le Roi des Singes la fait tourner au combat, les designers ont décomposé le mouvement sur le cadran bleu foncé, ajoutant des touches de bleus répétées plus ou moins foncées qui s’agrandissent et se rapetissent pour suggérer une rotation constante.

A noter également qu’il s’agit de la première version en édition limitée de la Aquis Date 41,5 mm (avec calibre mécanique automatique).

La lunette unidirectionnelle de cette montre de plongée étanche à 300 mètres est en céramique de couleur bleu océan. Elle est associée à des protège-couronnes, une couronne vissée et un bracelet en acier avec boucle déployante extensible.
 
Enfin, le fond du boîtier est gravé de la tête de Sun Wukong et de son bâton, tandis que le même dessin abstrait du cadran se retrouve également imprimé sur l’écrin spécial. A découvrir chez Emile Leon à Paris.


Montres-de-luxe.com | Publié le 17 Janvier 2022 | Lu 9538 fois