Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


Oris Aquis Date : diamètre inédit de 41,5 mm


L’horloger indépendant Oris vient de dévoiler une nouvelle version de son best-seller, sa plongeuse Aquis Date qui arrive dans un boitier en acier de 41,5 mm, étanche à 300 mètres. Un modèle qui répond à une demande de la clientèle. A partir de 1.750 euros sur bracelet en caoutchouc.



Oris poursuit donc le développement de sa collection Aquis avec l’arrivée d’un nouveau diamètre de 41,5mm, une taille réclamée par les clients. En effet, ce modèle était proposé, jusqu’à maintenant, en 36,5, en 39,5 et en 43,5 mm. Il y en a désormais pour tous les goûts et tous les types de poignets.
 
Pour le reste, cette montre conserve son design (on ne change pas une équipe qui gagne) avec un boitier multi-pièces étanché à 300 mètres, de larges aiguilles avec Superluminova, une trotteuse Lollipop et une lunette tournante unidirectionnelle graduée 60 minutes pour calculer les temps de plongée (ou chronométrer des temps inférieurs à une heure). L’ensemble étant protégé par un verre saphir.
 
Côté moteur, il s’agit d’un calibre mécanique automatique de chez Sellita de 38h de réserve de marche (Oris n’a jamais fabriqué de montres à quartz, rappelons-le).
 
La montre est proposée au choix sur un bracelet en acier avec système d’extension pour être portée sur une combinaison de plongée ou sur bracelet en caoutchouc avec boucle déployante sécurisée. Sachant qu’il est souvent (voire toujours) plus rentable d’acheter dès le départ sur bracelet acier puis de s’offrir par la suite un autre bracelet plutôt que l’inverse.


Montres-de-luxe.com | Publié le 2 Mars 2020 | Lu 1544 fois