Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Oris Aquis Small Second Date 45,5 mm : grande taille pour grandes profondeurs


La maison horlogère suisse indépendante Oris vient de dévoiler une nouvelle version de son incontournable « plongeuse », l’Aquis qui arrive dans un boitier élargit de 45,5mm, étanche à 500 mètres, avec un calibre mécanique automatique avec date et petite seconde. A partir de 2500 euros sur bracelet en caoutchouc.



L’Aquis est « la » plongeuse de chez Oris et l’un des best-sellers de la maison un peu partout dans le monde. Elle existe d’ores et déjà en plusieurs tailles (36,5 mm, 39,5 mm, 41,5 mm et 43,5 mm) avec différentes fonctions et/ou étanchéités.
 
Aujourd’hui, l’horloger de Holstein en Suisse, vient donc de dévoiler la plus imposante des Aquis : l’Aquis Small Second Date dotée d’un boitier de 45,5 mm qui est de surcroit, étanche à 500 mètres et non plus 300 mètres comme les modèles Aquis Date précédents.
 
On remarque immédiatement sur son cadran bleu profond, la présence à 9h d’une petite seconde qui fait également office d’indicateur de marche (l’une des caractéristiques indispensables pour une montre de plongée digne de ce nom).

Cette trotteuse est -tout comme les larges aiguilles HM et les index- est revêtue de Superluminova pour rester visible et lisible même dans les profondeurs. La date apparait quant à elle à 3h. L’ensemble est protégé par un verre saphir bombé avec traitement antireflet à l'intérieur.
 
Pour le reste, elle présente les mêmes spécificités que les plongeurs attendent d’une Aquis Date : une couronne vissée avec protection, une lunette tournante unidirectionnelle avec ici, un insert en céramique et un bracelet en acier ou en caoutchouc équipé de la boucle déployante de sécurité avec extension brevetée par Oris.
 
Le cadran, la lunette et le bracelet en caoutchouc sont d'un bleu profond, inspiré des profondeurs de l'océan. Cette montre avec fond en acier avec gravure spéciale, embarque un calibre mécanique automatique suisse (4Hz) avec stop-seconde doté d’une réserve de marche standard de 38h.

Un prix très contenu pour une plongeuse efficace et de qualité au design intemporel. 

Montres-de-luxe.com | Publié le 7 Juillet 2023 | Lu 9014 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail