Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Oris Artelier S : l'heure à l'art de l'épure


La maison Oris a présenté il y a quelques semaines, deux jolies nouveautés dans sa collection Artelier, ses montres de ville. Deux garde-temps en acier de 38 mm dotés d’un calibre mécanique automatique et arborant des cadrans noir ou vert sombre très épurés. Compter 1.900 euros.



Ces derniers temps, la maison horlogère Oris, encore indépendante et en mains familiales, a principalement axé le développement de ses collections sur ses montres sportives. C’est oublié un peu vite que cette marque propose aussi dans son catalogue, des montres de ville.
 
C’est le cas de ces deux nouvelles références Artelier S. Deux montres en acier dotées de boitier ronds et lisses de 38 mm, étanches à 30 mètres.  
 
Ce qui caractérise ces deux références, ce sont bien évidemment leurs cadrans : deux options possibles. L’une dans un noir aux reflets bleu pétrole et l'autre dans un vert forêt, un clin d'œil à la vallée de Waldenburg en Suisse. Le tout, protégé par un verre saphir bombé.
 
Pour compléter cet ensemble, les aiguilles sont légèrement effilées et remplies d'une fine ligne de
luminescence en filigrane ; quant aux index des heures et des minutes, ils sont taillés au plus près du bord extérieur du cadran, de sorte qu'ils soient lisibles sans pour autant être intrusifs.
 
L'Artelier S renferme un mouvement mécanique automatique (38h de réserve de marche) de fabrication suisse visible à travers le fond transparent (notamment son fameux rotor rouge caractéristique). L’ensemble se porte sur un bracelet en cuir brun ou noir rembordé sur boucle déployante.

Montres-de-luxe.com | Publié le 14 Novembre 2023 | Lu 1337 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail