Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Oris Big Crown 1917 : dans le rétro


Très belle nouveauté chez Oris cette année, qui ne se contente pas d’être une montre qui s’inspire du passé… Non, cette Oris Big Crown est la fidèle réplique d’un modèle Oris d’aviateur retrouvé dans les archives de la marque à Holstein et datant de 1917. Cette série limitée à 1917 exemplaires, forcément, sera commercialisée à partir du mois d’aout prochain au prix de 2.300 euros.



Oris Big Crown 1917 : dans le rétro

Cette réinterprétation reste très fidèle au modèle d’origine. On retrouve sa couronne surdimensionnée de type oignon (qui pouvait être manipulée plus facilement par les aviateurs, même avec de gros gants), des chiffres stylisés typiques des instruments du début du 20ème siècle, des aiguilles en acier bleui et enfin, un verre bombé. Même le logo Oris de l’époque a été repris sur le cadran.  
 
Côté mécanique, la particularité du mouvement de l'époque a aussi été respectée avec la création d’un nouveau Calibre 732 (sur base Sellita SW 200-1) afin que le temps ne puisse être ajusté que lorsque l'on appuie sur le bouton-poussoir situé à 2h sur la carrure. Une sécurité pour éviter de changer l’heure inopinément.     
  
Étanche jusqu’à 50 mètres, cette montre est munie d’un boîtier en acier poli de 40 mm et son bracelet en cuir marron est équipée d'une boucle ardillon en acier. Précisons que cette édition limitée bénéficie également d’un verre saphir inrayable bombé, lequel protège un cadran dont les chiffres et les aiguilles sont recouverts de Superluminova crème pour renforcer l’aspect rétro de cette pièce.
 
La Oris Big Crown 1917 se démarque enfin par son fond gravé du logo original « OWC » (Oris Watch Company) : un sceau qui était notamment utilisé comme poinçon de maître sur les montres Oris en or 18 carats. Il porte également le numéro d’édition limitée. Touche finale : la montre est livrée dans une pochette de voyage qui contient un bracelet en cuir supplémentaire avec double rivet, comme sur le modèle original, et boucle ardillon en acier inoxydable. Une belle pièce.  
 
La Oris Big Crown 1917 Limited Edition sera disponible à partir du mois d’août au prix de 2 300 euros.

​Spécificités techniques

Boîtier 40 mm et couronne vissée en acier inoxydable poli
Verre saphir bombé des deux côtés avec traitement intérieur antireflets
Fond de boîtier vissé gravé avec le logo original « OWC » (Oris Watch Company) et le numéro d’édition limitée
 
Étanche jusqu’à 50 mètres (5 bars)
 
Cadran argenté avec chiffres en applique recouverts de Superluminova,
Aiguilles des heures et des minutes entourées d’un acier bleuté recouvertes de Superluminova
 
Mouvement automatique Oris Cal. 732, base Sellita SW 200-1
Réglage de l’heure sécurisé par un bouton-poussoir à 2h
 
Bracelet en cuir marron avec boucle ardillon en acier inoxydable 
L’ensemble comprend une pochette de voyage en cuir avec un bracelet supplémentaire en cuir avec boucle ardillon en acier inoxydable.
 
Prix de vente public conseillé : 2 300 euros

Limitée à 1 917 exemplaires  
 
Ref. No. 01 732 7736 4081 LS
 


Montres-de-luxe.com | Publié le 5 Avril 2017 | Lu 4604 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail