Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Oris Divers Sixty-Five Chronograph : en version de 40 mm


Oris présente en cette rentrée 2023, une nouvelle version de son modèle Divers Sixty-Five Chronograph, chrono-bicompax de plongée (calibre automatique), qui arrive cette année dans un boitier de 40 mm (vs 43 mm précédemment) et un cadran monochrome à l’esprit vintage. A partir de 3.900 euros.



Doté d’une réserve de marche de 48h, le Calibre 771 a été réalisé spécifiquement pour animer ce chrono en acier de 40 mm, étanche 100 mètres (couronne vissée). Basé sur un Sellita SW 510, ce mouvement automatique était déjà présent dans la version Sixty-Five Chronograph de 43 mm.
 
La disposition symétrique du cadran bicompax confère à la montre un visage à la fois classique et vintage, renforcé par l'absence d'un guichet dateur (une bonne chose). Le compteur 30 minutes est situé à 3h, face à celui de la petite seconde à 9h.

Le cadran est noir mat, tout comme la lunette en aluminium. Les aiguilles heures et minutes, tout comme celles des compteurs de chrono ainsi que les imposants index sont recouverts de Superluminova. L’ensemble est protégé par un verre saphir bombé antireflet.
 
Cette montre se porte sur un bracelet en cuir de chez Cervo Volante (entrecorne de 20 mm) à la ville ou acier pour aller sous l’eau. A découvrir chez Emile Leon à Paris.

Montres-de-luxe.com | Publié le 27 Septembre 2023 | Lu 9230 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail