Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Oris Divers Sixty-Five Movember : la montre des moustachus de novembre


Dans le cadre de son partenariat avec la fondation Movember, l’horloger suisse Oris vient de présenter une édition spéciale de sa « plongeuse vintage » Divers Sixty-Five qui arbore sur son fond, la fameuse « moustache » de l’association. A noter qu’une partie des bénéfices sera reversée pour favoriser le soutien de la santé masculine.



Autrefois connu sous le nom de novembre, « movember » (contraction de « mo » diminutif anglais de moustache et de « november ») est désormais le mois où, sous le regard approbateur de leurs compagnes, les hommes à travers le monde se laissent pousser la moustache en signe de soutien à la cause de la santé masculine – et plus spécifiquement dans les domaines du cancer de la prostate, du cancer des testicules, de la santé mentale et de la prévention du suicide. En un mot comme un cent, sa mission principale est d'aider les hommes à vivre plus heureux, plus sainement, plus longuement et de les empêcher de mourir trop jeunes.
 
Rappelons que ce mouvement est né à Melbourne en Australie un jour de 2003, dans un pub où s’était réunie une poignée d’amis. Son objectif était on ne peut plus simple : créer une campagne destinée à promouvoir le port de la moustache chez ceux qui partagent les mêmes convictions et s’amuser par la même occasion. Il s’agit donc de vrais hommes parlant de vrais sujets dans le but de faire bouger l’opinion sur la santé masculine.
 
Ainsi, après Maurice Lacroix et Zenith, c’est au tour d’Oris de devenir partenaire de Movember. Pour célébrer cette nouvelle association comme il se doit, l’horloger suisse vient de dévoiler une édition spéciale de sa fameuse montre de plongée vintage : la Divers Sixty-Five. A noter que grâce à la vente de ce modèle, une donation sera reversée en faveur de l’organisation.

Cette plongeuse offre plusieurs caractéristiques qui rappellent le partenariat avec cette organisation caritative. Munie d'aiguilles et d'index plaqués or rose côté cadran, elle arbore aussi, gravés au dos du boîtier, le logo Oris des années 60 et les mots « Oris Movember Edition », sans oublier bien évidemment, la fameuse moustache Movember. Ce véritable symbole est aussi apposé deux fois sur le bracelet en cuir marron.
 
Ce modèle « édition spéciale » est présenté dans un coffret héritage et comprend un bracelet NATO supplémentaire tricolore (bordeaux, beige et marron foncé) dont les passants sont gravés du logo Movember.
 
Pour collecter des fonds tout au long du mois « Movember », Oris organisera toute une série d'événements -séances de rasage, slam poésie, marches Movember ainsi qu'une vente aux enchères de la montre Movember Edition- dans plusieurs villes européennes. Les réseaux sociaux relayeront les
détails via les hashtags #orismovember et #orischangeforbetter.

​Spécificités techniques

Boîtier multipièce et couronne vissée en acier inoxydable
Lunette tournante unidirectionnelle avec insert en aluminium noir, échelle 60 minutes et repère zéro en Superluminova
Verre saphir bombé des deux côtés avec traitement intérieur antireflets
Gravés au dos du boîtier, le logo Oris des années 60 et les mots « Oris Movember Edition », sans oublier la moustache Movember
 
Étanche jusqu’à 100 mètres (10 bars)
 
Cadran bombé noir avec index plaqués or rose recouverts de Superluminova
Aiguilles des heures et des minutes plaquées or rose recouvertes de Superluminova
Trotteuse « lollipop » plaquée or rose recouverte de Superluminova
 
Mouvement automatique Cal. 733, base Sellita SW 200-1 avec guichet dateur à 6 h
 
Bracelet en cuir marron avec la moustache Movember apposée deux fois, boucle ardillon en acier inoxydable.
 
Présentée dans un coffret spécial héritage avec un bracelet NATO supplémentaire tricolore (bordeaux, beige et marron foncé), boucle ardillon en acier inoxydable, passants en acier inoxydable dont les passants sont gravés du logo Movember, et des outils pour changer les bracelets.
 
Prix de vente public : 1.950 euros


Montres-de-luxe.com | Publié le 4 Octobre 2017 | Lu 6142 fois