Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Oris Divers Sixty-Five : bico bronzo


La maison horlogère indépendante Oris propose une petite nouveauté au sein de sa collection Divers Sixty-Five avec l’arrivée de ce modèle de 40 mm bicolore en acier et bronze associé à un cadran marron fumé très tendance. Des tons chauds dans la froidure de l’hiver. A partir de 1.900 euros.



Le modèle n’est pas nouveau en soi, mais son interprétation si. La Sixty-Five d’Oris en version « trois aiguilles-date » a en effet déjà donné lieu à de nombreuses références, limitées (comme celle avec Momotaro) ou pas.
 
On retrouve donc le boitier de 40 mm en acier étanche à 100 mètres. Il est ici associé à un beau cadran fumé marron très tendance et à des aiguilles dorées avec matière luminescente crème qui renforce l’aspect vintage de cette pièce. La date est positionnée à 6h et l’ensemble est protégé par un verre saphir bombé qui, lui aussi, renforce le côté vintage de cette sportive.
 
Mais ce qui fait la spécificité de cette pièce est clairement l’association de l’acier et du bronze, métal très tendance dans l’horlogerie et que l’on retrouve régulièrement chez Oris. On le retrouve ici sur le pourtour de la lunette -avec insert noir- sur les maillons centraux du bracelet en acier. La couronne vissée est en acier.
 
Elle embarque un calibre mécanique à remontage automatique d’une réserve de marche standard de 38h. Date instantanée et stop-seconde.
 
Pour 200 euros de différence entre la version sur cuir et la version sur bracelet acier-bronze autant acheter directement le modèle avec bracelet métallique directement… A découvrir chez Emile Leon à Paris.


Montres-de-luxe.com | Publié le 7 Janvier 2021 | Lu 4918 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail