Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Oris ProPilot GMT : le retour


La maison horlogère Oris, indépendante, annonce le grand retour de sa fameuse ProPilot GMT (où le GMT se règle facilement par le biais de sa lunette) dans une boitier de 41,5 mm en acier plaqué PVD gris associé à un beau cadran rouge fumé et une échelle pulsométrique sur sa lunette. Avec calibre automatique. Compter 2.900 euros.



Oris est un horloger spécialisé depuis les années 40 dans les montres de pilotes. Et parmi les modèles indispensables aux aviateurs, les versions GMT qui permettent l’affichage de deux temps (en heures pleines) sur un seul et même cadran.
 
C’est le cas de cette nouvelle Oris ProPilot GMT où le second fuseau horaire est indiqué par une aiguille centrale avec un pointeur rouge.
 
Quant à l'échelle pulsométrique qui se trouve sur la lunette, elle permet de mesurer la fréquence cardiaque et s'inspire des relations qu'Oris entretient avec certaines des organisations aéro-médicales.
 
Le boitier de cette montre est de 41,5 mm. En acier, il arbore une finition plaqué PVD gris mat qui permet d’atténuer les reflets du soleil et les réverbérations dans le cockpit, tandis que les aiguilles et les index appliqués se détachent sur le cadran rouge dégradé très contrasté. L’ensemble est protégé par un verre saphir bombé traité antireflet à l’intérieur.
 
Cette montre est animée par un mouvement mécanique à remontage automatique d’une réserve de marche standard de 42 heures (visible à travers le fond transparent).
 
Elle est montée sur un bracelet en textile noir doublé de cuir rouge et doté du fermoir breveté « Lift » d'Oris, inspiré des ceintures de sécurité des avions de ligne.

Montres-de-luxe.com | Publié le 12 Décembre 2023 | Lu 9405 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail