Et de poursuivre : « comme l'an passé, on a constaté que ces résultats nous permettaient vraiment d'accroître notre niveau de confiance pour de futurs défis. Désormais, nous savons que l’équipe Williams est l’une des meilleures et que nous sommes en mesure de nous battre pour décrocher de nouveaux podiums ».
Célébrant le partenariat de longue date de la maison horlogère indépendante suisse avec l'équipe de F1, la nouvelle collection Oris Williams propose un modèle day-date, en plus d’un chronographe. C’est ce dernier qui est porté par Valtteri Bottas. Il arbore un boîtier de 44 mm en acier complété d’un bracelet en caoutchouc (ou acier selon la version). Naturellement, il est doté d'un mouvement mécanique automatique. L’horloger suisse ne commercialisant aucune montre à quartz !
Comme la plupart des pilotes, Valtteri Bottas a débuté sa carrière par le karting puis s’est tourné vers la Formule Renault (où il a gagné deux courses à tout juste 17 ans) et la Formule 3. En 2010, le jeune finlandais a rejoint Williams, tout d'abord en tant que pilote d'essais puis en tant que titulaire en 2013. Aujourd’hui, le jeune homme, âgé de 25 ans, réalise un parcours spectaculaire. L’année dernière, il s’est classé quatrième du championnat du monde des pilotes s’assurant ainsi d’une place pour la saison 2015.
« Je parcours le monde avec Williams Martini Racing, et, dans tous mes déplacements, la Oris Williams Chronograph attire les regards » indique Bottas. « C'est une montre de haut-niveau inspirée par les compétitions automobiles. Elle me convient parfaitement et répond à toutes mes exigences ».