Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Panerai 1950 Sealand : quel cochon !


Chaque année, de nombreux horlogers suisses proposent des éditions spéciales relatives à l’horoscope chinois… Pour 2019, qui célébrera l’année du cochon en Asie, Panerai vient de dévoiler une montre très confidentielle éditée en 88 exemplaires. La PAM 0859 est un modèle de Luminor Sealand équipée d’un couvercle de protection arborant une splendide gravure de cochon.



Chez Panerai, les Luminor Sealand ont toujours été réservées à des séries limitées très confidentielles… Ce modèle, très spécial, est toujours doté d’un couvercle gravé qui vient protéger le verre de la montre. Cette référence PAM 0859 est la onzième d’une série qui a démarré en 2009.
 
Série qui vient chaque année célébrer le nouvel an chinois, qui en 2019, aura lieu le 5 février. Ainsi, après le bœuf, le tigre, le lapin, le dragon, le serpent, le cheval, la chèvre, le singe, le coq et le chien, c’est au tour du cochon de venir orner le capot de protection de cette Luminor.
 
À l’instar de tous les modèles de cette collection, la nouvelle Luminor 1950 Sealand bénéficie d’un couvercle gravé, cette année donc, à l’effigie d’un cochon en pied avec le signe chinois à 11h30 qui symbolise l’animal.

Dans la représentation traditionnelle du Zodiaque Chinois, le cochon n'a rien de péjoratif, ni de sale. Il est sincère et travailleur, prévenant et généreux. En conséquence, une Année du Cochon est faite de labeur couronné de réussite, mais aussi de festivités.   
Les personnes nées sous le signe du cochon ont un caractère sans prétention et voient toujours le bon côté des choses. Cohérent, fier et doté d’une grande volonté, ils évitent de s’impliquer dans des choses étroites, préférant avant tout profiter des plaisirs de la vie. Au travail, ils atteignent les sommets par la loyauté et l’intelligence, en évitant la tentation de l’argent facile et l’appel du pouvoir.
 
Les traits du cochon sont ciselés sur le couvercle de cette nouvelle Édition Spéciale dans un style inspiré de l’iconographie chinoise traditionnelle avec des fleurs de prunier, symboles d’harmonie et de longévité.
 
La technique employée par les artisans italiens est entièrement manuelle : chaque couvercle est réalisé à la main. Dans un premier temps, l’acier est gravé à l’aide d’un outil spécial, le « sparsello » Des filaments d’or sont ensuite incrustés à l’intérieur des sillons creusés dans l’acier. L’or est injecté en plusieurs couches parallèles puis frappé jusqu’à combler entièrement les sillons gravés, de manière à embellir l’image du chien.



Montres-de-luxe.com | Publié le 9 Janvier 2019 | Lu 2435 fois