Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Panerai Luminor 1950 Rattrapante 8 jours Titanio – 47 mm


Panerai Luminor 1950 Rattrapante 8 jours Titanio – 47 mm : tout est dans la dénomination de cette nouvelle Panerai qui sera présentée en janvier prochain à l’occasion du SIHH 2013. Ce chronographe à rattrapante (boitier titane de 47 mm 1950 - collection Specialities) est doté d’une exceptionnelle réserve de marche de huit jours grâce à son calibre « maison » à remontage manuel.



Panerai Luminor 1950 Rattrapante 8 jours Titanio – 47 mm PAM530
Chronographe rattrapante à embrayage vertical à friction et deux roues à colonnes, la Luminor 1950 Rattrapante 8 Days Titanio est dotée de nombreuses fonctions caractéristiques de l’horlogerie mécanique de haute gamme.

Des fonctions qui sont toutes réunies dans le mouvement P.2006, entièrement développé et réalisé dans la manufacture suisse Officine Panerai de Neuchâtel.

Pour mémoire, la fonction rattrapante consiste en deux aiguilles superposées, en partie indépendantes l’une de l’autre : la première est actionnée par le poussoir à huit heures, qui règle le « start », « stop » et « reset » du chronographe tandis que la seconde, actionnée par le poussoir à 10 heures, permet de mesurer les temps partiels ou un autre événement en même temps que le premier.

Afin de faciliter la lecture, l’aiguille du petit compteur des minutes se déplace non pas de façon continue mais par à-coups.

Le mouvement P.2006 à remontage manuel dispose d’une très confortable réserve de marche de huit jours, classique pour les montres Panerai, obtenue grâce à un système spécial breveté à trois barillets. Un indicateur linéaire situé sur le cadran à six heures permet de vérifier l’autonomie restante.

Pour une synchronisation parfaite de la montre avec un signal de référence, le mouvement P.2006 dispose également de la fonction remise à zéro des secondes qui bloque le balancier tant que la couronne de remontoir n’est pas en position de marche.

Dotée d’un somptueux boîtier en titane satiné de 47 mm de diamètres, ce garde-temps dispose également du dispositif à levier classique qui ferme hermétiquement la couronne du remontoir pour permettre une étanchéité jusqu’à 10 ATM (environ 100 mètres de profondeur). A l’arrière du boîtier, au centre du fond à 12 côtés, se trouve un verre saphir à travers lequel on peut apercevoir les élégantes finitions du mouvement P.2006.

Le grand cadran noir est entouré d’une lunette en titane poli. Il se compose de deux plaques superposées renfermant une couche de Superluminova, structure caractéristique des montres Panerai depuis la fin des années 1930 qui renforce la lisibilité même en cas de faible luminosité, comme par exemple sous l’eau.

Identifiée sous la référence PAM00530 et produite en édition limitée, la nouvelle Luminor 1950 Rattrapante 8 Days Titanio est équipée d’un bracelet en caoutchouc. Elle fait partie de la collection « Specialities » d’Officine Panerai.

Spécificités techniques de la montre Luminor 1950 Rattrapante 8 days Titanio – 47mm

Panerai Luminor 1950 Rattrapante 8 jours Titanio – 47 mm
Mouvement : mécanique à remontage manuel, calibre Panerai P.2006/3, entièrement réalisé par Panerai, 13¾ lignes, épaisseur 9,6 mm, 34 rubis, balancier en Glucydur, 28 800 alternances/heure.
Dispositif antichoc KIF Parechoc.

Réserve de marche de 8 jours, trois barillets. Double roue à colonnes, 356 composants.

Fonctions : heures, minutes, petite seconde, indicateur linéaire de la réserve de marche, remise à zéro des secondes, chronographe rattrapante.

Boîtier : diamètre 47 mm, en titane satiné.
Poussoirs en titane satiné gravés avec profils polis pour la fonction rattrapante à 10 heures et la fonction chronographe à 8 heures.
Lunette: Titane poli.
Fond: Verre saphir transparent.
Dispositif protège-couronne: (marque déposée). En acier satiné.

Cadran : noir avec index luminescents ronds et bâtons. Minuteur à 3 heures, secondes à 9 heures, indicateur de la réserve de marche à 6 heures, aiguille centrale des secondes du chronographe et du chronographe rattrapante.
Échelle des secondes du chronographe sur le pourtour.
Verre: Saphir en corindon, 2 mm d’épaisseur.
Traitement antireflet.

Étanchéité : 10 bar (environ 100 mètres).

Bracelet : en caoutchouc et boucle en titane satiné grand format personnalisés PANERAI. Bracelet de rechange, outil pour le remplacement du bracelet et tournevis en acier fournis.

Référence: PAM00530

Montres-de-luxe.com | Publié le 3 Décembre 2012 | Lu 1647 fois