Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


Panerai Luminor Chrono Flyback Ceramica : édition limitée à 500 exemplaires


Panerai vient de dévoiler deux nouveaux chronographes flyback (retour en vol) dans sa collection Luminor : le premier, le Chrono Flyback Ceramica (PAM01298) doté d’un boitier de 44 mm en céramique noire mate, étanche à 100 mètres, embarquant un calibre mécanique à remontage automatique. Série limitée à 100 exemplaires uniquement en ligne sur le site de la marque. Compter 15.500 euros.



La Luminor Chrono Flyback Ceramica est une édition limitée de 500 exemplaires disponible dans les boutiques Panerai et les partenaires indépendants.
 
Une palette noire monochromatique définit l’esthétique de ce chrono de 44 mm en céramique noire mate, tout comme la lunette. Un matériau extrêmement résistants aux rayures qui conserve sa surface agréable au fil du temps et sa couleur foncée et saturée.

On remarque que la lumière se reflète sur la surface satinée soleil du cadran sandwich (les amateurs apprécieront) dans la même teinte noire encrée. 

Les chiffres et index en Superluminova blanc émettent un halo vert dans l’obscurité et les aiguilles des minutes et des secondes du chronographe au centre en orange permettent d’utiliser au mieux la montre grâce à des détails contrastants mettant en avant les fonctions sportives.
 
Le mouvement P.9100 est un calibre automatique doté d’une réserve de marche de 3 jours. Grâce à la fonction retour en vol, même en marche, les aiguilles du chronographe se réinitialisent et redémarrent par une simple pression sur le poussoir situé 8h.

Ce même poussoir déclenche la remise à zéro des aiguilles du chronographe lorsque celui-ci a été arrêté. A noter la présence d’une échelle tachymétrique nautique.
 
Étanche jusqu’à 10 bar (environ 100 mètres) la Luminor Chrono Flyback Ceramica est dotée d’un bracelet en alligator noir à la finition mate, d’un second bracelet en caoutchouc noir et d’une boucle ardillon trapèze en titane avec revêtement DLC.

Montres-de-luxe.com | Publié le 8 Décembre 2021 | Lu 5226 fois