Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Panerai Luminor Due 45 mm : deux nouvelles références


Panerai poursuit le développement de sa collection Luminor Due de 45 mm avec l’arrivée de deux nouveaux modèles en acier avec cadran anthracite : une 3 Days Automatic (PAM00943) et une 3 Days GMT Power Reserve Automatic (PAM00944). Ces deux références embarquant des calibres mécaniques automatiques avec micro-rotor qui assurent une belle réserve de marche de trois jours.



La Luminor Due, malgré son imposant diamètre de 45 mm est une montre de ville. C’est incontestablement, « le » garde-temps « habillé » de chez Panerai et c’est aussi l’une des dernières créations sous l’ère d’Angelo Bonnati, patron historique d’O.P. depuis la reprise de la marque par Richemont et remplacé en ce printemps 2018, par Jean-Marc Pontroué.
 
Le boîtier est proposé en acier 316L : il conserve bien évidemment le fameux pont protège-couronne qui rend les Panerai si distinctives des autres marques… Attention cependant, cette montre n’est étanche qu’à 30 mètres, toujours un peu dommage pour une O.P., même si l’on parle ici d’une montre de ville…
 
Le cadran anthracite finition satiné soleil, avec son compteur de petite seconde et son guichet dateur, reste totalement dans l’esprit Panerai. La structure en sandwich, caractérisée par ses deux disques superposés entre lesquels a été injectée la substance luminescente beige qui éclaire les index, optimise la lisibilité jusqu’au moindre détail, quelle que soit la luminosité ambiante.

La Luminor Due 3 Days Automatic (PAM00943) et la Luminor Due 3 Days GMT Power Reserve
Automatic (PAM00944) sont chacune munies d’un indicateur de la réserve de marche (trois jours – 72h). Sur la première, celui-ci est de forme arrondie et se trouve côté fond. Sur la seconde, il se place côté cadran à 5 heures et se voit associé à la fonction GMT avec indicateur AM/PM, ce qui lui permet de donner l’heure dans un deuxième fuseau horaire. Toujours bien pratique en voyage.
 
C’est par cette différence que se distinguent les deux calibres automatiques P.4001 et P.4002 visiles à travers un fond en verre saphir au dos de la montre. D’un diamètre de 13 ¾ lignes, les deux mouvements intègrent un micro-rotor excentré bidirectionnel en tungstène ainsi que deux barillets.
 
Cadencé à une fréquence de 28 800 alt/h, le balancier est fixé à l’aide d’un pont à double appui qui contribue à améliorer la résistance et la fiabilité de la structure du calibre. Quant au mécanisme de remise à zéro des secondes, il stoppe le balancier et permet une synchronisation de la montre pendant le réglage de l’heure.
 
Les deux nouvelles montres Luminor Due sont montées sur un bracelet en alligator brun avec surpiqûres beiges en contraste.




Montres-de-luxe.com | Publié le 9 Avril 2018 | Lu 2292 fois