Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Panerai Luminor Due TuttoOro : l'or et l'heure


Cette montre est importante pour l’horloger italien. En effet, c’est la toute première fois qu’il propose un garde-temps doté d’un boîtier ET d’un bracelet en or (Goldtech), d’où son nom TuttoOro. Un modèle mixte de 38 mm, étanche à 30 mètres seulement et embarquant le calibre automatique P900. Compter 36.000 euros.



Voici une belle montre mais difficile à porter de nos jours dans nos contrées où il est courant de se faire agresser pour se faire voler ce que l’on a au poignet. Ceci mis à part, cette nouvelle Luminor Due TuttoOro est la toute première Panerai a être proposée entièrement en métal précieux : boitier et bracelet.
 
Embarquant un boîtier de 38 mm -étanche seulement à 30 mètres- cette montre s’avère totalement mixte. Boite et bracelet sont réalisés en Panerai Goldtech, un or qui possède un pourcentage de cuivre et de platine élevé. Précisons que le cuivre contribue au ton rouge profond du métal tandis que la teneur en platine lui confère un bel éclat.
 
Cette Luminor Due TuttoOro possède un cadran sandwich soleillé dont la surface texturée reflète la lumière à chaque mouvement, même le plus léger et affiche les minutes, les heures, la petite seconde et la date. 

Proposé en bleu (notre préféré) en exclu boutique Panerai, il est également disponible en blanc pour ceux qui souhaitent un aspect plus classique.

Le calibre automatique P.900 (171 composants, 23 rubis) anime cette Panerai Luminor Due TuttoOro. Mesurant seulement 4,2  mm d’épaisseur, il s’agit du premier mouvement Panerai de cette finesse à associer la fonction date et une réserve de marche de trois jours (weekend proof donc). Ce dernier est visible à travers un fond saphir.
 
Naturellement, on retrouve le design du bracelet qui arbore le célèbre pont protège-couronne emblématique de la marque. On remarque que le segment rectangulaire de chaque maillon affiche une finition polie tandis que les surfaces arrondies se parachèvent d’un fini satiné.


Montres-de-luxe.com | Publié le 17 Novembre 2022 | Lu 8238 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail