Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Panerai Luminor Luna Rossa Carbotech : 24h chrono


Disponible uniquement pendant 24 heures (le 30 novembre dernier) sur la boutique en ligne de Panerai, cette édition spéciale rend hommage au partenariat de la maison horlogère avec Luna Rossa, sponsor officiel de l’équipe italienne lors de la prochaine Coupe de l’America. En tout, 37 exemplaires pour 16.500 euros.



C’est un concept relativement nouveau dans l’horlogerie haut de gamme. L’idée ? Proposer une montre en édition spéciale et limitée à la vente en ligne uniquement pendant un délai très court.
 
Ce fut le cas de cette Panerai Luminor Luna Rossa Carbotech qui ne fut disponible en 37 exemplaires (afin de marquer la 37e édition de la prestigieuse compétition de voile) que 24 heures, le 30 novembre dernier sur le site Internet de la marque.   
 
Dotée d’un boîtier en Carbotech de 44 mm étanche à 300 mètres, cette montre (PAM01529) arbore un cadran soleillé bleu avec un compteur de petite seconde gris à l’aiguille rouge, évoquant les couleurs officielles de Luna Rossa. L’ensemble étant protégé par un verre saphir comme il se doit.
 
Brevetée par Panerai, la structure du Carbotech de la boite arbore de fines strates de fibre de carbone qui précédemment, sont soumises à une haute pression à une température contrôlée. L’ajout de PEEK (polyétheréthercétone), un polymère, permet ensuite de lier le matériau composite pour améliorer sa
résistance et sa durabilité.
 
Animée par le calibre automatique P.9010 avec une réserve de marche de trois jours, cette montre est accompagnée d’un bracelet bi-matière avec une bande en caoutchouc ornée de l’emblématique « Luna Rossa ». Ce bracelet peut être facilement changé afin de créer des looks adaptés à différents styles et occasions.

Montres-de-luxe.com | Publié le 13 Décembre 2023 | Lu 8907 fois







Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail