Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Panerai Luminor Marina Platinumtech : seuls les connaisseurs sauront...


Ce n’est pas la première fois qu’une Panerai est en platine, mais c’est en revanche la première fois qu’un boitier et la boucle du bracelet sont fabriqués en Platinumtech, un alliage exclusif et haut de gamme propre à la manufacture italienne. Edition exclusive « boutique » et limitée à 70 exemplaires garantis 70 ans. Compter 37.000 euros.



Au lendemain du 70e anniversaire de la collection Luminor, qui doit son nom à la substance luminescente brevetée (qui était radioactive) pour la première fois au milieu du siècle dernier et qui est une signature de la marque, Panerai célèbre une fois de plus cette collection emblématique avec une interprétation inédite : la Luminor Marina Platinumtech (PAM01116), garantie 70 ans.
 
Il s’agit d’un modèle Luminor doté d’un boitier 1950 de 44 mm avec lunette polie et protège-couronne brossé, étanche à 50 mètres (vs 300 mètres), comme c’est souvent le cas des boitiers en métaux précieux.
 
Si plusieurs Panerai furent déjà produites en platine (PAM 637, PAM 518, PAM 521, PAM 495, PAM 387, PAM 373 et PAM 316) c’est en revanche la première fois qu’un modèle de la marque est réalisé en Platinumtech, un alliage Panerai qui permet à ce métal d’être plus dur que le platine classique ; en effet, ce dernier se raye facilement. Ce métal offre donc une plus grande résistance mais il s’avère aussi plus difficile à travailler et à polir !

Le cadran vert olive satiné soleil, structure en sandwich bien évidemment, comporte des chiffres arabes et des index revêtus de Superluminova beige avec luminescence verte. La petite seconde est placée à 9h et la date à 3h. Classique. A noter que les aiguilles en acier bleui, tranchent, mais s’accordent particulièrement bien avec la couleur du cadran.
 
Coté moteur, le calibre automatique P.9010 (200 composants, 31 rubis, 28.800 alt/h) qui dispose d'une réserve de marche de trois jours est entièrement conçu et développé par la Manufacture Panerai de Neuchâtel.
 
Visible à travers le fond saphir, il comporte un système de réglage rapide qui peut faire avancer ou reculer l'aiguille des heures par incréments d'une heure, indépendamment de l'aiguille des minutes. Pratique en voyage en cas de changement de fuseau horaire.

Tout au long de sa période de garantie de 70 ans, la marque fournira gratuitement à ses clients des informations pour maintenir la montre en parfait état de fonctionnement. Au dos de la montre se trouve le logo "70 ans de garantie" appliqué par un procédé de métallisation. A noter qu’il s’agit d’une édition exclusive « boutique ».
 
Cette montre se porte sur un bracelet en alligator marron foncé avec des coutures écrues et une boucle à ardillon trapézoïdale en Platinumtech brossé. Un second bracelet, choisi par le client au moment de l'achat, est également livré dans un écrin en bois laqué noir avec le logo Luminor Marina luminescent sur le couvercle, un tournevis pour changer et retirer la boucle en Platinumtech est également inclus.
 
De l’art de porter une montre de luxe très haut de gamme mais également très discrète puisque seuls les connaisseurs sauront…


Montres-de-luxe.com | Publié le 12 Février 2021 | Lu 8289 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail