Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Panerai Luminor Marina : évolution dans la continuité


Panerai poursuit le développement de sa fameuse collection Luminor Marina avec l’arrivée de cette référence PAM01313, un modèle de 44mm, étanche à 300 mètres, avec calibre mécanique automatique P.9010 qui anime un cadran bleu soleillé avec Superluminova « haute performance ». Compter 7.700 euros.



On ne présente plus la Luminor Marina de chez Officine Panerai. En cette été 2020, la marque enrichit cette gamme riche de nombreuses versions d’une nouveauté portant la référence PAM01313 (il ne fait pas être superstitieux! ). Il s’agit d’un modèle de 44 mm doté d’un boitier acier 316L satiné et lunette polie étanche à 300 mètres.
 
On retrouve bien évidemment le fameux dispositif de protège-couronne (marqué déposée) en acier qui caractérise ce modèle. Le fond dodécagonale et plein est vissé en acier satiné.

Dans cette version, le cadran est bleu avec finition satiné soleil. On retrouve la fameuse structure de cadran en sandwich avec index et chiffres arabes en Superluminova blanc haute performance avec une luminescence verte, une teinte rétro qui évoque les origines de la marque. L’ensemble est protégé par un épais verre saphir.
 
Constituant le cœur mécanique de la collection, le calibre P.9010 est un mouvement automatique (trois aiguilles et date ; 200 composants) de seulement 6 mm d’épaisseur, entièrement conçu et développé au sein de la Manufacture Panerai de Neuchâtel.

Il dispose d’une confortable réserve de marche de trois jours assurée par ses deux barillets et est équipé d’un dispositif de réglage rapide de l’aiguille des heures, qui peut être avancée ou reculée par incrément d’une heure tout en ajustant automatiquement la date. Très pratique en voyage pour avancer ou reculer l’heure de votre montre sans changer les minutes !
 
Cette nouvelle Luminor Marina est montée sur un bracelet en alligator fermé par une boucle en acier satiné. Un deuxième bracelet technique en caoutchouc complète l’ensemble, avec un outil spécial pour le remplacer et un tournevis pour retirer la boucle.

Montres-de-luxe.com | Publié le 29 Juin 2020 | Lu 4117 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail