Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Panerai Radiomir Bronzo PAM 760 : la très discrète


Il existe au sein du catalogue Panerai une Radiomir en bronze de 47 mm très discrète, voire même « fantôme »… Il s’agit de la référence PAM 00760 dont l’attribution est gérée directement par le patron de Panerai, Jean-Marc Pontroué « himself ». Donc, pour excellents clients ou VIP uniquement.



Voici une montre extrêmement rare. Une Panerai « ghost » comme aiment les nommer les collectionneurs, puisqu’elle n’apparait pas officiellement au catalogue de la marque. En réalité, cette référence PAM 00760 est attribuée aux clients directement par l’entremise de Jean-Marc Pontroué, le patron de Panerai. Bref, en l’occurrence, c’est lui et lui seul qui décide.
 
Plus concrètement, il s’agit de l’unique Radiomir de 47 mm (étanche à 100 mètres) réalisée en bronze, matière jusqu’à maintenant réservée aux Luminor et aux Submersible. A priori, il s’agirait d’une édition limitée à 300 exemplaires.
 
Son cadran « sandwich » couleur kaki est associé à deux aiguilles des heures et minutes en acier bleui grâce à une flamme dont la température est contrôlée entre 290°C et 300°C. L’ensemble étant protégé par un verre plexi.
 
Ce garde-temps est équipé du calibre P 3000 conçu pour correspondre aux dimensions de la Radiomir de 47mm ; avec une taille de 16½ lignes, il offre une réserve de marche de trois jours grâce à deux barillets en séries.
 
Elle se porte sur un bracelet en cuir de veau brun foncé avec une surpiqûre beige réalisé dans du cuir de Toscane (cuir de veau italien teint en Italie) selon un style vintage, agrémenté d’une boucle en forme de trapèze.
 
Si vous la voyez passer à un poignet, regardez-la bien, vous ne la reverrez pas de sitôt…

Montres-de-luxe.com | Publié le 29 Avril 2022 | Lu 13582 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail