Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Panerai Radiomir Quaranta Goldtech : la plus fine de toutes les Radiomir


Panerai poursuit le développement de sa Radiomir, l’un des piliers de la marque, avec l’arrivée cette année d’une version « habillée » et mixte équipée d’un boitier de 40 mm en or Goldtech poli, dotée d’un cadran sandwich blanc satiné associé à un calibre automatique d’une réserve de marche de 3 jours. Avec ses 10,15 mm d’épaisseur cette référence PAM01026 est la plus fine de toute la collection.



On ne présente plus la fameuse Radiomir de Panerai : ce fameux garde-temps né en 1936 (le prototype fut apparemment présenté en 1935) et réalisé à l’époque pour les hommes-grenouilles de l’armée italienne.
 
La collection Radiomir contemporaine fut dévoilée publiquement pour la première en 1997, lorsque le Groupe Vendôme (aujourd’hui Richemont) racheta Panerai et a présenta la première édition spéciale Vendôme en 60 exemplaires : le modèle PAM 21 en version platine.
 
Depuis la relance de ce modèle, cette montre a connu de très nombreuses versions. Mais toujours dans de grands diamètres (45 ou 47 mm), ce qui caractérisait d’ailleurs collection. Aujourd’hui, Panerai présente donc un modèle plus petit, plus « habillé », plus dans l’esprit « montre de ville » qui s’avère également totalement mixte : la Quaranta qui, comme son nom l’indique, est dotée d’un boitier de 40 mm.

Dévoilée au salon Watches & Wonders 2023 à Genève, la Radiomir Quaranta Goldtech (PAM01026) est équipée d’un boîtier Goldtech poli, assorti à un cadran blanc satiné soleil.

Rappelons que le Goldtech est un or exclusif à Panerai qui possède un pourcentage de cuivre et de platine élevé. Précisons que le cuivre contribue au ton rouge profond du métal tandis que la teneur en platine lui confère un bel éclat.
 
Doté d’une épaisseur de 10,15 mm, le boîtier est le plus fin de toute la gamme Panerai, ce qui permet de proposer une silhouette discrète adaptée à toutes les occasions et pour tous les poignets.

On retrouve bien évidemment l’emblématique boîtier en forme de coussin et le cadran sandwich -ici en blanc satiné soleil- comportant des index et des chiffres uniquement à douze et six heures. Le cadran protégé par un verre saphir reflète les rayons lumineux avec les mouvements du poignet, tandis que le Superluminova beige s'illumine en vert dans l'obscurité.
 
Côté calibre, cette Radiomir embarque le calibre P.900, un mouvement automatique de nouvelle génération de 4,2 mm d'épaisseur et de 171 composants, le premier de cette taille chez Panerai à comprendre la date et trois jours de réserve de marche, une étanchéité à 30 mètres qui sera bientôt également disponible jusqu'à 50 mètres.
 
Le bracelet est interchangeable et une vaste gamme de couleurs et de finitions, dont le veau pour un look décontracté et des versions en alligator brillant dans une multitude de teintes vives pour femmes est proposée. Le tout, complété d’une boucle en or Goldtech.

Montres-de-luxe.com | Publié le 27 Mars 2023 | Lu 7692 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail