Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Advertisement

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Panerai Submersible Luna Rossa Carbotech : 37 exemplaires en 24h chrono


A l’occasion de la 37ème Coupe de l’America qui se tient actuellement à Barcelone, la maison horlogère Panerai, partenaire de l’équipage Luna Rossa Prada Pirelli, vient de dévoiler une nouvelle édition très limitée : une Submersible Luna Rossa Carbotech de 42 mm en Carbotech, étanche à 300 mètres et embarquant le calibre P900 qui ne sera produite qu’à 37 exemplaires et vendue en ligne à partir du 5 septembre 2024.



Régulièrement, les marques horlogères et notamment Panerai, proposent des montres qui ne sont vendues qu’en ligne sur leur site Internet. Une bonne manière de faire monter la désirabilité du produit tout en commercialisant leurs montres en direct. Simplement par l’entremise du web.

C’est le cas de cette PAM01563 qui ne sera produite qu’à 37 exemplaires -c’est très peu- pour célébrer la 37ème édition de la Coupe de l’America (chronométrée par Omega) à partir du 5 septembre prochain pendant 24h seulement.

Avant d’entrer dans le détail de cette nouvelle Submersible, rappelons que le partenariat de Panerai avec la Coupe de l'America, commence en 2017, lorsque l’horloger rejoint l'élite du monde de la voile et devient le sponsor de l'Oracle Team USA et de la Softbank Team Japan.

Deux ans plus tard, en 2019, Panerai devient sponsor officiel de Luna Rossa Prada Pirelli pour la première fois à l’occasion de la 36e Coupe de l'America présentée par Prada (qui s'est tenue dans le golfe de Hauraki à Auckland en 2021).  

En six ans de partenariat, Panerai a développé sans relâche des collections de montres techniques, une pour chaque année de préparation en vue du défi ultime, en s’inspirant des technologies et des matériaux utilisés lors de la Coupe de l'America, ainsi que des conseils et besoins de l'équipe Luna Rossa Prada Pirelli.

La Submersible Luna Rossa Carbotech est la montre que le skipper et directeur d’équipe Max Sirena porte au poignet lors des courses à la conquête de la finale.

Pour cette édition aussi spéciale que limitée, le boitier de 42 mm, étanche à 300 mètres de même que la lunette tournante et le pont protège-couronne à levier sont fabriqués en Carbotech.

Le processus de fabrication de ce matériau consiste à compresser des plaques de fibre de carbone à une température précise et à haute pression avec du PEEK (polyétheréthercétone), un polymère qui renforce le composite pour améliorer sa résistance et sa longévité.

« Les platines en Carbotech ainsi obtenues se distinguent par leurs propriétés mécaniques supérieures et leur excellent rapport résistance/poids, qui garantissent une très bonne ergonomie et une haute résistance à l'usure » assure la marque dans son communiqué.

Plus léger que le titane et la céramique, le Carbotech excelle par sa résistance aux forces extérieures et à la corrosion. Sa surface noir mate irrégulière, qui varie selon la découpe du matériau, confère à chaque montre un aspect légèrement différent.

Cette Submersible arbore un cadran bleu satiné soleil parcouru d’une aiguille de petite seconde rouge, ainsi que le logo Luna Rossa en décalcomanie. La date est placée à 3h et l’ensemble est protégé par un épais verre saphir.

Le fond vissé, qui contribue à garantir l’étanchéité de la montre, est en titane avec revêtement DLC noir.

Il est gravé d'une torpille à basse vitesse, le célèbre « Maiale » (cochon) sur lequel les commandos de la Marine Militaire Italienne traversaient les profondeurs de la mer pendant leurs missions, en portant des instruments réalisés par Panerai dans les années 1940.

Cette PAM01563 est animée par le mouvement automatique P.900 réputé pour sa réserve de marche de 3 jours. D'un diamètre de 12½ lignes (28 mm), il ne fait que 4,2 mm d'épaisseur.

L'énergie nécessaire pour accumuler une réserve de marche de trois jours est assurée par une masse oscillante bidirectionnelle et stockée dans un barillet unique.

Son balancier, solidement fixé à un coq de balancier, oscille à une fréquence de 28 800 alternances par heure. Le calibre est équipé d'une fonction stop-seconde qui permet un réglage précis de l'heure.

Cette sportive est accompagnée de deux bracelets différents. Le premier bracelet bi-matière arbore une rayure rouge vif avec les mots Luna Rossa en blanc sur fond bleu, tandis que le second bracelet en caoutchouc arbore une teinte bleue uniforme. Sur boucle ardillon.

Montres-de-luxe.com | Publié le 29 Août 2024 | Lu 3315 fois


Advertisement



Advertisement

Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail