Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Panerai Submersible S Brabus Black Ops Edition : show-off


Panerai vient d’annoncer un partenariat avec la ligne de bateaux à moteurs ultrapuissants « Shadow Black Ops ». Pour cette occasion, la marque a dévoilé cette semaine à l’occasion du Monaco Yacht Show 2021, une édition limitée de 100 pièces de cette Submersible squelette S Brabus Black Ops Edition (PAM01240) qui a demandé des mois de développement. Compter 45.000 euros…



Voici une collaboration pour le moins étonnante. En effet, depuis quelques années, Panerai met en avant son positionnement « sustainable » -comme bien d’autres marques d’ailleurs. Pour autant, le moins qu’on puisse dire, c’est que ces bateaux de chez Brabus, aussi beaux et luxueux soient-ils, ne doivent pas être très vertueux en matière de préservation de la planète…
 
Ceci étant, l’horloger italien, a donc décidé de collaborer avec ce préparateur allemand équipant des voitures de luxe de très grosses cylindrées mais également de puissants bateaux à moteur. Un nouveau champ d’action pour la marque italienne qui, jusqu’à maintenant, se cantonnait à la voile classique ou de course…
 
Comme le souligne l’horloger dans son communiqué, « les deux maisons vont travailler ensemble pour créer des produits innovants sur le segment marin et maximiser leur potentiel pour de nouvelles idées, de nouvelles technologies et de nouveaux matériaux pour leurs produits ».

Afin de célébrer le début de ce nouveau partenariat, Panerai présente cette première création : la Submersible S Brabus Black Ops Edition (PAM01240), une édition limitée à cent exemplaires pour le monde. L’un des points importants à souligner est qu’il s’agit de la toute première Panerai à être équipée d’un mouvement squelette automatique (il y a déjà eu des squelettes chez Panerai mais pas en automatique).
 
Le P.4001/s (4Hz, 31 rubis, 341 composants) a la particularité d’avoir sa masse oscillante décentrée (micro-rotor) en tungstène –un métal brillant à haute densité– qui permet au mouvement et donc à la montre, d’être plus fine et plus légère.
 
Édition limitée de 100 pièces, la Submersible S Brabus Black Ops Edition (PAM01240) est le fruit de trois années de développement (en revanche le partenariat avec Brabus ne date que de quelques mois), qui ont donné lieu à de nouvelles fonctionnalités comme l’affichage de date polarisée breveté et l’ouverture à 3h sans couvrir la mécanique du mouvement squelette.

Cette montre est équipée d’une lunette unidirectionnelle pour mesurer le temps d’immersion, d’une fonction GMT, d’un indicateur en Superluminova AM/PM et d’une réserve de marche de trois jours.

On retrouve au sein de cette Submersible d’un nouveau genre, un peu tape à l’œil, les couleurs de Brabus : dont le gris gunmetal, le noir et le rouge. Le boitier 1950 de 47 mm est en Carbotech. Il est étanche à 300 mètres.
 
L’aiguille des minutes, des heures et la petite seconde sont accentuées en rouge Brabus et les éléments de la marque sont gravés sur le levier du pont protège couronne mais également sur le bracelet, sur le mouvement et sur le dos de la montre. Le « B » de Brabus est aussi présent sur le cadran ; ce qui n’était pas forcément nécessaire d’ailleurs.   

Le logo Officine Panerai est visible à travers le fond du boîtier, sur la masse oscillante décentrée en tungstène. Compte tenu de l’absence de cadran, le logo Panerai Submersible est sérigraphié sur le verre saphir. Du Superluminova gris est appliqué sur les index et sur les aiguilles.
 
Cette plongeuse atypique est équipée de deux bracelets, un bi-matière et un second en Sportech avec fermeture velcro. Un outil ainsi qu’un tournevis sont également inclus.


Montres-de-luxe.com | Publié le 27 Septembre 2021 | Lu 3372 fois