Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Panerai : association de matières pour la Submersible Goldtech Orocarbo


Panerai poursuit, d’une part le déploiement de sa collection Submersible et d’autre part, le développement de nouveaux matériaux avec l’arrivée de cette Submersible Goldtech Orocarbo (PAM01070), une « plongeuse » de 44 mm dotée d’un boitier étanche à 300 mètres associant le Panerai Goldtech et le Carbotech. Le tout avec le calibre P.900. Explications.



Voici donc une toute nouvelle Submersible de chez Panerai qui allie -de belle manière- l’or et le carbone ou plus exactement, le Goldtech et le Carbotech, deux matériaux qui, comme leur dénomination le laisse supposer, se révèlent particulièrement « techniques ».
 
Cette nouvelle référence (PAM01070) arbore le fameux format 44mm, testé et approuvé dans
les autres collections de la maison italienne.
 
Il est doté ici d’une alliance encore inédite de Goldtech™, un alliage d’or à la couleur intense, rendu possible par une haute teneur en cuivre, agrémenté de platine.
 
Soulignons que depuis quelques années déjà, les marques horlogères (notamment Rolex, Omega, Chopard, etc.) proposent pour leurs boitiers de montres, des ors qui leur sont exclusifs.
 
La lunette, la couronne et le fameux levier du pont protège-couronne sont en Carbotech™, un composite constitué d’une multitude de couches de fibre de carbone superposées dans un sens puis dans l’autre (sept par millimètre), agrégées à température contrôlée et sous haute pression, puis fusionnées à l’aide d’un polymère liant de dernière génération. Le fond est quant à lui en titane DLC noir.

Le cadran orné d’index appliqués est décoré d’un motif satiné soleil, une finition inhabituelle pour la collection Submersible. Ses index, aiguilles (très caractéristiques de cette gamme) et points luminescents bleu-vert sont facilement lisibles sous l’eau.
 
Côté moteur, cette plongeuse technique embarque le calibre P.900. Ce mouvement nouvelle génération a été entièrement conçu et développé par la Manufacture Panerai de Neuchâtel. Malgré le diamètre et la minceur de la montre (4,2 mm), il inclut une indication de la date et une réserve de marche de 3
jours.
 
Cette nouvelle Submersible arbore un bracelet en caoutchouc noir fermé par une boucle ardillon trapèze en titane revêtu de DLC noir. Un bracelet supplémentaire en Panerai Sportech™ noir avec surpiqûre écrue accompagne également la montre, ainsi qu’un tournevis permettant de retirer la
boucle et un écrin en plastique recyclé.

Montres-de-luxe.com | Publié le 15 Septembre 2020 | Lu 3559 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail