En effet, à l’occasion du dernier SIHH, PF a dévoilé une Kalpagraphe dotée d’un boitier en titane mat avec chronographe automatique et chronomètre. Attention, il s’agit d’un imposant garde-temps qui ne convient pas aux poignets les plus fins.
Pour les autres, précisons qu’il s’agit d’un chronographe intégré –par opposition à modulaire– soit une complication que peu de manufactures dans le monde maitrisent à l’échelle industrielle. Il s’agit du mouvement PF362 introduit l’année dernière.
« Par ailleurs, son balancier à inertie variable est maintenu par un pont lui assurant robustesse et stabilité en cas de chocs » assure la marque dans son communiqué. Le calibre est visible à travers le fond saphir du boitier tonneau de 48.2 x 40.4 mm poli main et étanche à 30 mètres. A noter ses finitions très horlogères et sa masse oscillante en or 22 ct au décor guilloché « grain d’orge ».
L’affichage se complète de deux compteurs azurés, une date semi-instantanée à guichet et une petite seconde sectorielle à aiguille. Les aiguilles delta luminescentes sont associées à des compteurs décentrés et à un quantième arrondi ouvert sur trois chiffres (de type trainant). Touche finale, un bracelet caoutchouc, pour coller à la modernité de la pièce, avec une boucle déployante en titane.