Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Patek Philippe 5905R chronographe Flyback Quantième annuel : nouvelle version or rose cadran bleu


La maison horlogère genevoise Patek Philippe élargit sa gamme de modèle 5905 (chrono flyback QA) avec l’arrivée de cette version en or rose de 42 mm, étanche à 30 mètres, avec cadran soleillé bleu portant la référence 5905R-010 qui remplace la 5905R-001 et s’ajoute à la réf. 5905/1A-001 en acier avec cadran vert olive « soleil ».



Alliance de deux complications Patek Philippe très appréciées, ce chronographe automatique flyback à Quantième Annuel référence 5905 était proposé depuis 2019 dans une version en or rose avec cadran brun « soleil » dégradé noir (5905R-001).
 
En cette année 2023, Patek Philippe la remplace par une nouvelle version en or rose dotée d’un cadran bleu « soleil » –une couleur qui se veut plus « moderne » et qui renforçe le style intemporel de ce modèle-phare du catalogue de la manufacture genevoise.
 
Le cadran s’orne d’index « bâtons » appliques et d’aiguilles « dauphine » -toujours très horlogères- facettées en or rose dotées d’un revêtement luminescent blanc.
 
Ce dernier assure une excellente lisibilité pour les fonctions additionnelles –avec une aiguille centrale de chronographe, un grand cadran auxiliaire 60 minutes à 6h et trois guichets jour/date/mois en arc de cercle pour une lecture instantanée des indications du quantième annuel. Enfin, un discret indicateur jour/nuit à 6h facilite le réglage précis de la date.
 
Le calibre CH 28-520 QA 24H, visible à travers le fond saphir, reste fidèle à la traditionnelle roue à colonnes pour la transmission des commandes du chronographe ; les amateurs apprécieront. Mais au lieu d’un embrayage horizontal à roues dentées, il possède un embrayage vertical à disques.
 
« Cette solution technique moderne n’entraînant quasiment aucune usure, la trotteuse centrale du chronographe peut également être utilisée pour afficher la seconde en permanence » assure la PP dans son communiqué.
 
Pour rappel, le Quantième Annuel breveté par Patek Philippe, tient compte automatiquement des mois de 30 et 31 jours, en n’exigeant qu’une seule correction par an, à la fin du mois de février.
 
Le boîtier en or rose (42 mm, étanche à 30 mètres) se démarque par sa construction avec lunette concave (qui caractérise cette pièce depuis des années) et creusures sur les flancs et attaches de bracelet.
 
« Last but not least », la teinte du cadran est reprise par le bracelet en alligator bleu foncé brillant avec boucle à ardillon en or rose.

Montres-de-luxe.com | Publié le 15 Mai 2023 | Lu 4151 fois





Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail