Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige
BMW XM

Patek Philippe Calatrava réf. 6007G : comme un petit air "racing"


Parmi toutes les nouveautés de Watches & Wonders de cette année, cette Calatrava 6007G de 40 mm en or gris polis est passée relativement inaperçue ! Et pourtant, ces trois modèles offrent à cette collection un souffle de jeunesse et d’originalité qui devrait permettre à l’horloger genevois de toucher une clientèle plus jeune avec ce design qui n’est pas sans évoquer l’univers « racing » !



En juin 2020, Patek Philippe a célébré l’achèvement de son nouveau bâtiment de production sur le site de Plan-les-Ouates, à Genève, en créant une série limitée de Calatrava en acier au design inédit qui a fait le bonheur des collectionneurs (les modèles en acier étant rares chez Patek rappelons-le).
 
Cette référence 6007A-001 se démarquait par le style très graphique de son cadran inspiré de la référence 6006, en collection de 2017 à 2019.

A l’occasion de Watches & Wonders 2023, la manufacture genevoise introduit la référence 6007 dans sa collection courante en la proposant dans trois nouvelles versions en or gris au style graphique et moderne, voire même « racing ».

Les cadrans noir ébène se démarquent par leur géométrie rythmée avec double minuterie et rehaussés par trois types de finitions : azurage fin sur la minuterie intérieure, satiné circulaire sur le tour d’heures et décor « soleil » sur la minuterie extérieure. Le centre reprend le motif carbone frappé de la référence 6007A-001.
 
La lisibilité est assurée par des aiguilles de type « bâton » en or gris anthracite soulignées de revêtement luminescent blanc et des chiffres arabes appliques en or gris, également dotés de revêtement luminescent.

Ce style « racing » est renforcé par une note de couleur sur les subdivisions de la minuterie extérieure, les index triangulaires de la minuterie intérieure « chemin de fer » et la fine aiguille centrale des secondes – jaunes sur la référence 6007G-001, rouges sur la référence 6007G-010 et bleu ciel sur la référence 6007G-011.
 
Au cœur du boîtier en or gris entièrement poli, d’un diamètre de 40mm (attention, c’est assez « grand »), bat le calibre 26-330 S C à remontage automatique, avec guichet de la date à 3h et « stop seconde » permettant une mise à l’heure à la seconde près. Un fond en verre saphir laisse admirer l’architecture et les finitions raffinées du mouvement.
 
Les bracelets en cuir de veau noir avec motif carbone embossé présentent des coutures contrastées et une doublure intérieure reprenant la touche de couleur du cadran. Ils sont équipés d’une boucle à ardillon en or gris.



Montres-de-luxe.com | Publié le 14 Avril 2023 | Lu 6997 fois