Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige
BMW XM

Patek Philippe Genève : grande exposition de la collection "Haut Artisanat" 2024 en avril prochain


Du 13 au 27 avril 2024, le public pourra découvrir dans le bâtiment historique de la rue du Rhône à Genève, la nouvelle collection Patek Philippe « Haut Artisanat 2024 », avec un total de 82 garde-temps alliant maestria technique et inventivité !


Cet événement sera animé par des démonstrations d’artisans graveurs et émailleurs. Tout simplement la plus vaste collection « Haut Artisanat » jamais présentée par la manufacture.
 
Au sein de cette nouvelle collection « Haut Artisanat 2024 », un total de 82 pièces, dont 27 pendulettes et mini-pendulettes Dôme, trois pendulettes de table, neuf montres de poche et quarante-trois montres-bracelets !
 
Toutes ces créations, illustrent, une nouvelle fois, une vaste palette de savoir-faire, qu’il s’agisse de techniques ancestrales (émail Grand Feu cloisonné, peinture miniature sur émail, émail grisaille, émail flinqué, émail paillonné, émail champlevé, gravure main, guillochage main, sertissage) ou de techniques novatrices en horlogerie, comme la micro-marqueterie de bois et les émaux sur faïence de Longwy.
 
Ces pièces aux décors toujours plus originaux et étonnants seront mises en valeur par une scénographie divisée en trois espaces. Les visiteurs seront accueillis par un ensemble exceptionnel de douze montres-bracelets Calatrava avec cadrans en émail grisaille au blanc de Limoges, émail cloisonné et émail paillonné représentant les constellations liées aux signes du zodiaque.
 
Le salon côté lac regroupera des pièces sublimant les beautés de la nature –flore, faune, jardins du monde, villes d’eau– dans des décors très raffinés, comme sur la montre de poche référence 995/143G-001 « Portrait d’aigrette blanche », avec marqueterie de bois d’une grande finesse.
 
Le salon côté rue du Rhône mettra à l’honneur les grandes légendes de l’aventure humaine (arts, traditions, sport), avec notamment un ensemble de pièces consacrées au surf, dont la montre-bracelet Calatrava référence 5089G-129 « Sur la plage », avec portrait de surfeur en marqueterie de bois.
 
L’exposition « Haut Artisanat 2024 » sera ouverte au public du 13 au 27 avril 2024 dans les Salons Patek Philippe de Genève, au 41 de la rue du Rhône, tous les jours (sauf le dimanche), de 11 h à 18 h (dernière entrée à 17 h). Les visiteurs sont invités à s’inscrire préalablement en ligne sur le site patek.com à partir du 28 mars 2024.
 
L’exposition « Haut Artisanat 2024 » sera ensuite présentée du 7 au 16 juin 2024 dans les Salons Patek Philippe de Bond Street, à Londres, tout juste rénovés.

Montres-de-luxe.com | Publié le 4 Avril 2024 | Lu 2422 fois