Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


Patek Philippe présente son tout nouveau site Patek.com


Architecture entièrement tournée vers l’utilisateur, maquette s’adaptant à tous les supports (téléphones mobiles, tablettes, ordinateurs), responsive design, design épuré, contenu encore enrichi : le site officiel de la prestigieuse maison genevoise patek.com fait peau neuve pour être plus que jamais en avance sur son temps. Présentation.



Lancé en 1997, un an après la célèbre –et très réussie- campagne de communication baptisée « Générations » et le « Magazine Patek Philippe », le site Internet patek.com a été depuis lors remanié et optimisé à plusieurs reprises en fonction des évolutions de la « toile », dont la dernière fois en 2012.
 
Pour ses vingt ans déjà, le site web officiel de la maison genevoise vient de faire l’objet d’une refonte totale et a dévoilé sa 6ème version mise en ligne le 2 octobre dernier dans les neuf langues de diffusion utilisées jusqu’à maintenant (français, anglais, allemand, espagnol, italien, russe, arabe, chinois simplifié et japonais).
 
Le nouveau site Internet de PP est entièrement orienté vers l’utilisateur, selon le principe « user centric ». Objectif : lui offrir la meilleure expérience possible. La navigation principale a été simplifiée, avec trois grands menus : « Collection », « Entreprise », « Détaillants & service ». Le contenu de plus de 575 pages pour chaque langue s’articule dans des rubriques clairement identifiables, avec des textes concis et allant droit au but.
 
Par ailleurs, PP a innové en introduisant des filtres spécifiques en fonction de trois types d’utilisateurs : filtres de base pour celles et ceux qui découvrent la marque, filtres avancés pour un public averti et recherche libre à l’aide de mots-clés. Le design du site a été également retravaillé.
 
Signe des temps… Des analyses ont montré que plus de la moitié des internautes consultaient le site patek.com depuis leur téléphone mobile… Pour être en phase avec cette évolution des modes de lecture, le contenu complet du site est désormais disponible sur tous les supports (téléphones mobiles, tablettes, ordinateurs), avec un accent particulier sur le téléphone mobile, selon le principe de construction « mobile first ». Si le contenu et la structure générale restent les mêmes, la maquette et la présentation s’adaptent à chaque support (« responsive design ») afin d’offrir à l’utilisateur un confort de lecture maximal, quelles que soient la taille et la forme de l’écran.
 
Le produit est au centre de tout chez Patek Philippe. Dans cet esprit, ce nouveau site vise à refléter cette philosophie en étant, lui aussi, axé principalement sur les créations de la manufacture. La rubrique « Collection », très développée, permet par exemple de découvrir en détail chacun des plus de deux cents modèles différents de la collection courante, fabriqués dans de petites séries allant d’une dizaine de pièces à quelques centaines d’unités, avec la mention des prix courants en francs suisses (TVA incluse) applicables dans les Salons Patek Philippe de Genève.
 
Par ailleurs, un nouveau segment de la rubrique « Collection » est consacré à la présentation des plus beaux garde-temps faisant appel aux métiers d’artisanat (gravure, émaillage, guillochage, sertissage, marqueterie de bois, etc.) –des créations spéciales, parfois réalisées en pièces uniques. Une troisième rubrique permet quant à elle de découvrir la cinquantaine de mouvements et variantes de mouvements entièrement conçus et fabriqués dans les ateliers de la manufacture.
 
Ce contenu est complété, dans la rubrique « Entreprise », par les dernières actualités concernant la maison ainsi que par des informations détaillées sur ses dix valeurs fondatrices, sur sa riche histoire depuis 1839 et sur son savoir-faire dans des domaines comme les finitions manuelles, les répétitions minutes et les métiers de haut artisanat. Cette même rubrique « Entreprise » permet également de découvrir et commander tous les ouvrages imprimés en lien avec Patek Philippe.
 
Quant à la rubrique « Détaillants & service », outre un portrait des Salons Patek Philippe de Genève, Paris et Londres et un répertoire de tous les détaillants agréés, distributeurs et centres de service dans le monde, elle fournit tous les renseignements utiles pour l’entretien d’une montre faite pour durer et être transmise de génération en génération (coûts des services, engagement de Patek Philippe, importance de la maintenance, restauration).
 
Une newsletter est également proposée aux visiteurs. Le site comprend en outre, comme par le passé, une section réservée exclusivement aux propriétaires de montres Patek Philippe.
 
Internet: www.patek.com

Montres-de-luxe.com | Publié le 18 Octobre 2017 | Lu 1167 fois



Montres par marque | Nouveautés | Au fil de l'actu | Montres de luxe pour femme | Montres vintage et de collection | Montres mythiques | Bracelets et accessoires | Historique des marques | Boutiques exclusives | Des livres et des montres | Un jour, une montre, un film | Portraits | En bref | Marché de l'occasion | Le temps d’une phrase par Alexis Francis-Bœuf | Les rendez-vous du Club-Chronos | Annuaire des horlogers (Paris) | Annuaire des horlogers (Province) | Vidéos