Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Patrick Pruniaux, nouveau patron de la haute horlogerie chez Kering


Kering vient d’annoncer la nomination de Patrick Pruniaux, actuel directeur général d'Ulysse Nardin, à la tête de Girard-Perregaux. Depuis cette semaine, il prend donc la direction des maisons de haute horlogerie suisses au sein du pôle horlogerie et joaillerie du groupe de luxe français.



Pour rappel, Patrick Pruniaux, 46 ans, a commencé sa carrière en 1997 au sein du groupe Diageo au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, avant de rejoindre la division Vins & Spiritueux du groupe LVMH, à Miami. En 2005, il est nommé Directeur export International de la marque TAG Heuer, dont il prend la responsabilité des ventes EMEIA en 2009.
 
Il accède en 2010 aux responsabilités de Vice President Global Sales & Retail de TAG Heuer et devient membre du comité exécutif de la marque. En 2014, il rejoint l’équipe des Projets Spéciaux d’Apple, basé à Cupertino, pour participer au lancement de l’Apple Watch.
 
Depuis 2015, il était Directeur pays Grande-Bretagne et Irlande d’Apple et membre du comité exécutif d’Apple EMEA. Patrick Pruniaux est titulaire du MBA d’HEC Paris et diplomé de la Stanford Graduate School of Business.
 
Après le départ récent d’Antonio Calce, c’est donc Patrick Pruniaux (à la tête d’UN depuis l’été 2017) qui aura pour mission d'élaborer une stratégie cohérente afin d'accélérer le développement international de ces deux (belles) maisons en préservant « leur singularité, leur capacité d'innovation et l'excellence de leur savoir-faire », explique le groupe de luxe français.

Montres-de-luxe.com | Publié le 21 Août 2018 | Lu 2156 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail