Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Pelagos et Héritage Black Bay : mais d’où viennent les noms de deux dernières Tudor ?


Les deux montres « vedette » de la marque horlogère Tudor, présentées à la Foire de Bâle 2012 s’appellent respectivement Pelagos et Héritage Black Bay. Mais d’où viennent donc ces deux noms qui leur vont comme un gant ?


Tudor Heritage Black Bay
Pelagos est une appellation évocatrice qui résulte des recherches créatives des équipes Nomen France (société française spécialisée dans le « brandcare » autour de l’environnement marin tandis que Black Bay tend à réinterpréter le mythe de la quête du trésor et de l’univers de la flibusterie.

Mais encore ? Pelagos, un lien technologique entre le continent et les îles… Pelagos répond à l’engagement environnemental de la marque Tudor. Ce nom court renvoie à une relation sereine entre l’homme et la mer.

Pelagos, rappelons-le, signifie « haute mer » en grec ancien et désigne les organismes aquatiques évoluant dans le volume d'eau compris entre le fond et la surface de la mer dans le langage ésotérique de l’écologie sous-marine.

Mais encore ? Black Bay, le nouveau modèle de la gamme Héritage… Nom composé d’origine anglaise, Black Bay s’inscrit dans la réinterprétation moderne du mythe du trésor.

Black Bay incarne l’esprit de quête et traduit la volonté de Tudor de cultiver des univers de communication spécifiques qui participent ainsi au ton et style retro-chic de la marque.

Montres-de-luxe.com | Publié le 30 Mars 2012 | Lu 4623 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail