Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Pequignet Aviateur : la lisibilité et le prix avant tout


La marque Pequignet vient de dévoiler une nouvelle montre qui s’inscrit résolument dans l’univers de l’aviation : un garde-temps d’aviateur de 42 mm en acier ou acier DLC noir, étanche 100 mètres, et équipée d’un calibre mécanique automatique avec grands chiffres et larges aiguilles. Très lisible en toute occasion.



Voici un beau modèle de type aviateur très bien placé en termes de prix. Il arbore de nombreux codes nécessaires à la montre de pilote : une taille généreuse de 42 mm (la marque aurait même pu aller jusqu’à 44 mm sur ce genre de pièce), un cadran ultra-lisible avec de grands chiffres et de larges aiguilles recouverts de matière luminescente, un date trainante façon instrument de bord et une couronne de bon diamètre (là encore, un poil plus gros n’aurait pas été superflu).
 
Cette pièce est équipée d’un boitier soit en acier, soit en acier DLC noir. Il est étanche 100 mètres et accueille un calibre mécanique à remontage automatique (Calibre SII NH35). Le cadran est proposé en bleu ou noir mat au choix. Cette montre est livrée sur bracelet en toile noir ou en veau couleur safari ou bleu. Attention ce modèle n’est pas antimagnétique. A partir de 990 euros. 

Spécificités techniques

Mouvement mécanique à remontage automatique - Calibre SII NH35
24 rubis
 
Fonctions : heures, minutes et secondes centrales et date à 3h
 
Boitier 42 mm acier ou acier avec traitement DLC noir
Couronne acier avec logo Fleur-de-Lys
 
Etanchéité : 100 m
 
Cadran : noir mat ou bleu
Chiffres arabes, index et aiguilles avec Luminova couleur blanche ou safari
 
Bracelet en toile noir ou en veau couleur safari ou bleu
 
Prix de vente public conseillé : 990 euros


Montres-de-luxe.com | Publié le 16 Juin 2015 | Lu 7749 fois