Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Pequignet Royal 300 : bracelet en Baltimora


La maison horlogère française indépendante Pequignet poursuit le développement de ses collections avec l’arrivée de sa fameuse « plongeuse », la Royale 300, une montre de 43 mm dotée d’un boitier acier étanche à 300 mètres qui se présente désormais sur un bracelet en Baltimora. Naturellement, cette montre embarque le fameux calibre Royal.



Comme le rappelle la marque dans son communiqué, « les plongeurs ont besoin d’une montre avec une grande précision et une étanchéité remarquable afin de mesurer la phase de décompression, essentielle à leur survie ». Et c’est bel et bien ce que leur propose Péquignet, horloger français fabriquant en France son propre calibre.
 
Cette montre de 43 mm aux finitions satinées a été présentée l’année dernière. Elle est étanche à 300 mètres, comme son nom le laisse d’ailleurs supposer… La couronne de remontoir est décentrée à 2h30. La lunette (bleue dans cette version) tournante et unidirectionnelle est surmoulée de caoutchouc brevetée Vulcamix ; elle arbore une capsule billight Luminova à 12h. Sur le cadran noir, la petite seconde est située à 4h et la réserve de marche est placée entre 7 et 8h.
 
Le calibre Royal est doté d’une très confortable réserve de marche 88 heures sur un seul grand barillet. 21.600 alternances/heure ; grand balancier à vis compensatoires ; automatique dans les deux sens ; remontage direct du barillet. Entièrement conçu et réalisé par Péquignet et Ateliers de Haute Horlogerie, ce calibre est doté de 9 brevets mondiaux dont une exclusivité Pequignet.
 
Téléphone lecteur Pequignet : 03 81 67 90 10

Montres-de-luxe.com | Publié le 18 Juillet 2016 | Lu 3031 fois






Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail