Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Pequignet Royale Paris édition 2024 : une date tricolore pour célébrer les JO de Paris


A l’occasion des événements olympiques (les 33èmes de l’ère moderne), la manufacture Pequignet, porte-drapeau du savoir-faire horloger français, a imaginé un modèle spécifique de sa fameuse montres Royale baptisée Royale Paris édition 2024 qui sera édité en série limitée à 33 exemplaires avec grande date tricolore bleu, blanc rouge ! Cocorico ! A partir de juillet 2024. Compter 7.700 euros



La Royale Paris édition 2024 arbore une boite de 41mm en acier poli-satiné (étanche à 100 mètres) associé à un élégant cadran blanc opalin avec aiguilles en acier poli. On remarque bien évidemment, sa grande date jour et date colorée qui apparait en bleu, blanc et rouge, les couleurs de notre drapeau !
 
A noter aussi que l’emblématique Tour Eiffel s’invite sur le fond saphir de la Royale Paris édition 2024. Pour réaliser cette gravure stylisée, la manufacture a utilisé le procédé de lift-off, une technique avancée de microélectronique.
 
Très peu utilisé dans l’horlogerie, ce procédé additif a permis à l’horloger franc-comtois de graver avec précision ce motif fort complexe.

Côté moteur, cette montre est animée par le Calibre Royal 100% Français. Il est conçu et assemblé à Morteau dans le Doubs, dans les ateliers historiques de la Manufacture. Il est le premier et le seul mécanisme de fabrication française qui intègre toutes les complications sur la même platine.
 
La petite seconde à 4h, le jour et la date situés dans un double guichet à 12h avec saut instantané à minuit, et la réserve de marche de 88h positionnée à 8h, complètent les fonctions de cette version.
 
Trois bracelets sont proposés au choix : bleu à surpiqure rouge, rouge à surpiqure blanche et blanc à surpiqure bleue. A découvrir en juillet prochain dans la boutique Pequignet de la rue de Rennes à Paris.

Montres-de-luxe.com | Publié le 12 Juin 2024 | Lu 2096 fois







Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail