Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Pequignet et Pierre Lannier : deux horlogers français vendus dans la Boutique de l'Elysée


La Boutique de l'Elysée accueille deux horlogers français pour cette nouvelle année : pour l’occasion, les montres Pequignet et Pierre Lannier se parent des couleurs de la République. Probablement une bonne opportunité auprès de la clientèle étrangère, en revanche, pas certain que cela soit très « vendeur » auprès des Français compte-tenu de l’impopularité d’Emmanuel Macron…



Dans ce contexte, Pequignet lance sa série spéciale Attitude Élysée, en association avec la Présidence de la République. Ce modèle est commercialisé en série limitée et numérotée à 300 exemplaires sous la marque « Élysée - Présidence de la République ».
 
Avec son cadran blanc, ses aiguilles bleues et son bracelet surpiqué rouge, la montre Attitude Élysée porte avec fierté et élégance les couleurs nationales. Sa vente vise à contribuer au rayonnement du « Fabriqué en France », à la préservation et au rayonnement du patrimoine du Palais de l’Élysée.
 
Ce modèle est marqué de l'emblème de l'Élysée. On retrouve ainsi le sceau de la Présidence de la République estampillé sur le cadran et le monogramme République Française (RF) sur la couronne et la masse oscillante.
 
Attitude Élysée est animée par le Calibre Initial, conçu et assemblé en France et dernier-né des mouvements Pequignet.
 
Quant à la Maison Horlogère française Pierre Lannier, fondée par la famille Burgun, elle est baseé au cœur de l’Alsace. Près de 120 collaborateurs travaillent sur ces collections de montres dont les prix se situent dans l’entrée de gamme. Aujourd’hui, son savoir-faire horloger est présent dans 60 pays et plus de 300 000 montres sont fabriquées chaque année.

Montres-de-luxe.com | Publié le 5 Décembre 2023 | Lu 2056 fois