Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Perigraph MeisterSinger : à l'heure bleue

La marque horlogère allemande MeisterSinger, bien connue des amateurs de montres pour ses garde-temps dont la lecture de l’heure s’effectue par le biais d’une mono-aiguille, poursuit le développement de ses collections avec l’arrivée de cette nouvelle Perigraph avec cadran bleu proposée en deux versions. Compter 1.850 euros.


Depuis quelques années déjà, « blue is new black » en horlogerie… Le cadran bleu s’étant imposé comme un nouveau classique chez quasiment toutes les marques horlogères haut-de-gamme.
 
En cet été 2020, MeisterSinger poursuit donc le développement de sa gamme Perigraph avec l’arrivée de deux nouvelles versions de ce modèle, deux versions avec cadrans bleus soleillés : si l’un est doté d’un « anneau » date blanc avec des pointes de rouge notamment sur la pointe de la monoaiguille, l’autre est gris anthracite et plus sobre. Dans les deux cas, la date est signalée à 12h par un triangle rouge.
 
Naturellement, cette montre, comme toujours chez MeisterSinger, affiche l’heure par le biais d’une mono-aiguille et vous indique le temps, selon votre interprétation, à une ou deux minutes près (sur un cadran découpé en 144 segments de 5 minutes) !

Comme les versions précédentes, cette MeisterSinger est dotée d’un boitier en acier -désormais brossé, ce qui la rend plus « lifestyle » et moins classique- de 43 mm, étanche 50 mètres. Sa lunette, très fine, cède toute sa place au large cadran.

Coté mécanique, la Perigraph embarque un calibre automatique suisse Sellita SW 200-1 d’une réserve de marche standard de 38h. Le mouvement est visible à travers le fond de boite transparent. L’ensemble se porte sur un bracelet en cuir marron clair ou foncé selon la version.
 
Rappelons que la marque est née de la passion d’un homme : Manfred Brassler. Grand collectionneur de montres, ce designer a été maintes fois récompensé pour ses créations épurées par des jurys internationaux. Son objectif fut, dès le début, de créer une montre-bracelet à la fois contemporaine et authentique, un garde-temps qui, sans rompre avec la tradition, prenne la pleine « mesure » de son époque.

MeisterSinger est disponible à Paris et en ligne chez Emile Léon. Emile Léon est un détaillant horloger atypique en ce sens qu’installé en plein cœur de Paris, et surtout, en plein cœur du luxe parisien, il propose une offre horlogère qui sort des sentiers battus… Jugez-vous-même : Corum et Eterna côtoient Garmin et Le Forban, mais également, Frédérique Constant, Junghans, Atelier de Monaco, Mido, Triton, Dodane, Michel Herbelin, Hamilton, Citizen et quelques autres.

Joaillerie Emile Léon
8 rue Royale
75008 PARIS
 
Lundi : 10:00 à 19:00
Mardi : 10:00 à 19:00
Mercredi : 10:00 à 19:00
Jeudi : 10:00 à 19:00
Vendredi : 10:00 à 19:00
Samedi : 10:00 à 19:00
Dimanche : Fermé
 
Téléphone 01 40 20 40 03

Montres-de-luxe.com | Publié le 1 Juillet 2020 | Lu 1440 fois