Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Perrelet First Class Double Rotor Skeleton 20ème anniversaire


L’horloger suisse Perrelet, célèbre pour ses montres à double rotor, vient de dévoiler une pièce anniversaire baptisée Perrelet First Class Double Rotor Skeleton 20ème anniversaire. Un garde-temps plutôt classique avec son boitier de 42,5 mm en or rose ou acier qui affiche cependant sur son cadran l’incontournable rotor.



C’est un fait. Désormais l’image de Perrelet sera pour toujours associée au double rotor. C’est devenu sa signature, son image de marque. Dans ce contexte, il était évident que pour célébrer son 20ème anniversaire, l’horloger se devait de mettre en avant cette fonction totalement atypique.
 
C’est donc ce qu’elle a fait dans cette série anniversaire disponible en version or rose ou acier. Deux séries limitées, la première de77 exemplaires et la seconde de 250 exemplaires. Ce garde-temps de 42,5 mm (étanche 50 mètres) associe donc ici le fameux double rotor (l’un sur le recto l’autre sur le verso) à l’art délicat du squelettage qui permet à l’œil de s’aventurer dans les méandres des composants du calibre mécanique automatique « maison ».    
 
Façonné en or rose, le Double Rotor arbore un nouveau design, terminé d’un décor « Côtes de Genève » et d’une gravure spéciale pour marquer ce jubilé. Fidèle au modèle originel, le calibre de manufacture Perrelet P-481 a conservé le rubis visible en son centre pour apporter une touche vive à l’ensemble. Le tout est présenté sur un bracelet en alligator avec boucle ardillon.

Spécificités techniques

Calibre automatique de manufacture P-481 squeletté,
Double Rotor en or rose avec décor « Côtes de Genève » et gravure anniversaire, masse évidée et décorée Perrelet
 
Boitier acier ou or rose (4N), 42.5 mm
Glace saphir traitée antireflet double face
Fond transparent
 
Etanche à 50 mètres (5 bar/165 ft)
 
Cadran blanc ajouré
 
Bracelet alligator avec boucle ardillon en or rose 18K (4N)

Montres-de-luxe.com | Publié le 4 Décembre 2015 | Lu 2519 fois