Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Perrelet Peripheral Double Rotor : aussi belle esthétiquement que mécaniquement


La marque horlogère suisse Perrelet vient de dévoiler l’une de ses nouveautés qui sera présentée à l’occasion de la Foire de Bâle 2012 : la Perrelet Peripherical Double Rotor. Une pièce élégante et technique. Un garde-temps élégant doté d’un boitier de 42 mm de forme coussin (or, DLC ou acier), mais surtout, une montre qui réinterprète de manière originale le fameux Double Rotor Perrelet.



Perrelet Peripheral Double Rotor
Exclusivité de la marque horlogère suisse Perrelet, le Double Rotor trouve ici une interprétation inédite et donne naissance à une collection de style contemporain, subtilement architecturée : la Perrelet Peripherical Double Rotor. Explications…

Le rotor supérieur se présente sous la forme d’un anneau tournant au-dessus du mouvement, à sa périphérie. Il apparaît sous des index qui dessinent des arches entre le cadran central et le rehaut extérieur, avec un léger effet plongeant.

Le rotor inférieur bénéficie lui-même d’un design spécifique. Ajouré du P de Perrelet, il est agrémenté de décors Côtes de Genève. Tous deux fonctionnent de manière solidaire pour assurer le remontage du nouveau calibre de manufacture P-341, doté des fonctions heure, minute, seconde et date.

A concept inédit, design inédit. Le Peripheral Double Rotor donne son nom à une collection dédiée, caractérisée par un boîtier de type coussin aux angles coupés, auquel la couronne fait écho. La carrure cannelée descend en pente douce vers le fond, réduisant l’ampleur à même le poignet.

Cette construction met en valeur le cadran à trois niveaux et ses motifs géométriques contrastés : centre quadrillé (de type tapisserie), rotor cannelé en obliques et chemin de fer en rectangles.

Pour son lancement, la collection Peripheral Double Rotor se présente dans des boîtiers de 42 mm de diamètre en acier, en acier traité DLC ou en or, avec variantes sur les cadrans.

Spécificités techniques de la montre Perrelet Peripheral Double Rotor

Mouvement : mécanique à remontage automatique, nouveau calibre manufacture P-341 Double Rotor/Exclusivité Perrelet.

Fonctions : heure, minute et seconde indiquées par aiguilles centrales, date à 6h.

Boitier acier, acier traité DLC ou or, diamètre 42 mm, épaisseur 13.15 mm, verre saphir antireflet (recto
et verso).

Étanchéité : 5 ATM.

Bracelet : alligator noir, boucle déployante en acier.

Montres-de-luxe.com | Publié le 26 Janvier 2012 | Lu 1946 fois







Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail