Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Perrelet Turbine Carbon Racing : toute la puissance mécanique au poignet


Après avoir lancé sa nouvelle ligne baptisée Turbine Carbon comprenant les éditions Turbine Rainbow et Turbine Carbon Black, Perrelet élargit cette collection avec sa dernière création : la Turbine Carbon Racing, une montre de 44 mm en polycarbonate et fibre de carbone embarquant un calibre mécanique automatique et présentant sur son cadran, sa fameuse turbine associée à un réhaut des minutes rouge et blanc qui évoque les circuits automobiles. Compter 4.750 francs suisses



On le sait, entre l’horlogerie et la mécanique automobile, c’est une longue histoire. Une histoire jalonnée de garde-temps, de bolides et de circuits. C’est pour rendre hommage à cet esprit que Perrelet présente en cet automne 2022, une nouvelle Turbine Carbon très sportive au design puissant, dédiée au racing.
 
A l’origine, ce concept de Turbine fut imaginé pour rendre hommage à la puissance de propulsion des avions, produite par l’élément clé de celui-ci, la turbine à gaz (le brevet de Perrelet date de 1995).
 
Focalisé sur cet élément externe, ingénieux dispositif rotatif destiné à utiliser la force de l’air, Perrelet établissait alors une évidente connexion avec son double rotor.

Après avoir hypnotisé des générations d’amateurs de montres, la Turbine revient cette année en version « racing » avec boitier en fibre de carbone associé à une lunette et un fond de boite en revanche, en acier PVD noir.
 
« Comme pour toute voiture de F1, la réduction du poids est essentielle, et la carrure du boîtier est faite de polycarbonate et de fibre de carbone. La fibre de carbone est un matériau robuste mais extrêmement léger, résistant aux produits chimiques, aux fluctuations de température et doté d'une excellente isolation thermique » rappelle la marque dans son communiqué.
 
Le boîtier de 44 mm et d'une épaisseur de 13,82 mm présente un look très sportif (étanche à 100 mètres vs 50 mètres pour les versions précédentes) avec une lunette plate et lisse et sa bande de boîtier cannelée, une signature de la marque.

Un large éventail de motifs est apparu au fil des ans et des différentes versions de turbines : des motifs animaliers aux symboles de la culture japonaise en passant par le camouflage, pour n'en citer que quelques-uns.
 
Cette version racing traduit quant à elle la vitesse ressentie sur un circuit de course dans un format de montre-bracelet ; pour ce faire, le cadran est équipé de la célèbre turbine à 12 pales qui répond au moindre mouvement du poignet, tournant autour du cadran pour révéler le sous-cadran noir mat.
 
Réalisées en aluminium anodisé noir avec cinq contrepoids qui lui permettent de ralentir et de revenir à sa position de repos, les pales sont décorées d'une texture en fibre de carbone assortie au matériau du boîtier. On remarque le motif en damier rouge et blanc imprimé sur le réhaut des minutes et l'anneau des heures qui évoque bien évidemment l’univers des courses de bolides.

En accord avec la palette rouge, blanche et noire inspirée de la course automobile, les larges aiguilles des heures et des minutes -très lisibles- émettent une lueur blanche dans l'obscurité, tandis que l'aiguille centrale des secondes, avec son contrepoids ajouré, se distingue par son rouge vif. Des index sont appliqués sur le cadran et remplis de Superluminova.
 
Cette montre est animée par le calibre P-331-MH, un mouvement automatique (Soprod) battant à 28 800 alt/h et offrant 42 heures de réserve de marche. Ayant subi avec succès les tests de certification Chronofiable et COSC, le calibre garantit une haute précision et une grande fiabilité. Un hublot en verre saphir permet d’observer le perlage des ponts et la masse oscillante rhodiée ornée du logo de la maison.
 
Ce modèle se porte sur un bracelet en veau noir imprimé alligator résistant à l'eau avec une doublure intérieure en caoutchouc et est livrée dans une "boîte tactique" spéciale accompagnée d'un bracelet en caoutchouc additionnel et d'un outil.
 
Cette Turbine Racing est disponible chez les détaillants agréés du monde entier ; ceux qui n'ont pas de magasin près de chez eux et qui vivent dans les pays de l'Union Européenne ou aux USA peuvent profiter de la plateforme de commerce électronique en se connectant au site web de Perrelet.


Montres-de-luxe.com | Publié le 13 Octobre 2022 | Lu 6339 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail