Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Perrelet Turbine Chrono : foot toujours !


Perrelet poursuit le développement de ses collections Turbine avec l’arrivée d’un nouveau chrono de 47 mm, doté d’un calibre automatique chrono avec affichage spécifique « football ». Deux séries limitées de 77 exemplaires (une avec chiffres rouges, la plus intéressante et l’autres avec chiffres gris). Compter 6.480 euros.



Le foot est depuis quelques années, la « chasse-gardée » de Hublot, qui est d’ailleurs devenue la « marque des footballeurs ». De nos jours donc, peu d’horloger de luxe s’y risquent… à part TAG Heuer qui suit la tendance mais qui possède la puissance de LVMH et les relations de Jean-Claude Biver.
 
Cette année, Perrelet a décidé de s’intéresser à cet univers. Comment ? En lui dédiant l’une de ses fameuses Turbine, conçue spécifiquement pour rendre hommage à ce sport si populaire. Résultat, un chrono Turbine de 47 mm (attention c’est gros et c’est épais) doté d’un boitier en acier traité PVD noir avec cannelures sur la carrure.
 
Les chronos se présentent habituellement avec des compteurs auxiliaires de forme ronde ou carré. Cette Perrelet rompt cette règle de manière intéressante ! En effet, son cadran met en évidence un disque supplémentaire en verre saphir situé au centre.

En actionnant le bouton poussoir à 2h, l'aiguille centrale rouge des secondes du chronographe est lancée et le « score » s'affiche sur le disque central qui est gradué en rouge toutes les 15 minutes allant du 00 à 45 (ce qui évoque bien évidemment la durée d’une mi-temps). Le temps écoulé apparait sur la flèche rouge ou grise « start » placée à 9h. La remise à 0 se fait de manière classique grâce au poussoir à 4 heures.
 
Grâce à la transparence de ce compteur des minutes tout à fait inédit, l'emblématique turbine reste parfaitement visible. Elle est composée de 10 pales en aluminium anodisé noir avec cinq contrepoids en tungstène sur l’arrière. Elle s'active au moindre mouvement du poignet. Les pales, avec leur déco hexagonale, rappelle les éléments qui constituent le ballon de football. Lorsqu’elles tournent à plein régime, elles révèlent un sous-cadran imprimé du même décor, mais de dimension supérieure, ainsi que le guichet de la date à 6h.
 
Les deux modèles sont animés par le mouvement automatique P-361 ayant une réserve de marche standard de 42 heures et une étanchéité de 5 ATM. Ce chrono est monté sur un bracelet bimatière en nylon noir doublé de caoutchouc avec couture rouge ou grise selon la version. La boucle déployante en acier traité PVD noir est décorée du logo Perrelet. La marque est vendue chez Forges à Paris, 01 42 27 88 13 .

​Spécificités techniques

Boîtier en acier de 47 mm traité PVD noir, cannelures sur la carrure 
Epaisseur : 16 mm
Poussoirs du chronographe à 2h et à 4h
Réglage des heures par couronne intégrée à 3 heures
Verre saphir avec double traitement antireflet
Fond avec verre saphir
 
Etanche à 5 ATM  
 
Cadran : sous-cadran noir avec décor hexagonal qui s’inspire des ballons de football
Turbine de 10 pales en aluminium anodisé noir avec décor hexagonal et cinq contrepoids en tungstène sur l'arrière 
Petit disque central en verre saphir gradué sur 60 minutes, totalisation des minutes sur le guichet à 9h à côté de la flèche Start en rouge (grise pour la version ref. A1079/2) appliquée sur un deuxième disque en verre saphir fixe
Date à 6 h
Echelle tachymétrique sur la lunette
Chiffres arabes 2-4-6-8-10-12 et index appliqués luminescents
Aiguilles des heures et minutes luminescentes Aiguille rouge des secondes 
 
Calibre exclusif Perrelet P-361, mécanique à remontage automatique avec chronographe
Alternances : 28 800 (4 Hz)
Rubis : 41
Masse oscillante découpée, rhodiée et décorée du logo Perrelet  
 
Réserve de marche : 42 Heures
 
Fonctions : heures, minutes, secondes, compteur du chronographe sur 60 minutes, tachymètre et date 
 
Bracelet bi-matière en nylon noir doublé de caoutchouc noir avec coutures en rouge (ref. A1709/3) ou en gris (ref. A1079/2) et boucle déployante en acier traité PVD noir et logo Perrelet 
 
Edition limitée de 77 pièces par version        

Montres-de-luxe.com | Publié le 12 Avril 2017 | Lu 2514 fois