Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Perrelet Turbine Pilot Grand Raid : 100 ex.


En cet automne 2016, Perrelet poursuit le développement de sa collection Turbine Pilot avec l’arrivée d’un très imposant garde-temps de 48 mm en acier PVD noir. Cette série limitée baptisée Grand Raid est éditée à 100 exemplaires pour le monde et propose sa fameuse turbine associée ici à une règle à calcul circulaire. Compter 6.150 euros.



Rappelons que la toute première Turbine de Perrelet fut lancée en 2009. C’est aujourd’hui, l’un des best-sellers de la marque. Les interprétations de ces montres sont multiples, allant de la version 3 aiguilles, aux modèles de plongée, féminins, GMT et chronographe mais également à la grande complication avec le Turbillon (mariage de la Turbine et du tourbillon).
 
La Turbine Pilot est arrivée pour sa part sur le marché en 2014. Il s’agit de la toute première montre « pilote » de chez Perrelet. Elle est proposée ici en une série limitée Grand Raid de 100 exemplaires pour le monde. Son boitier ergonomique et sa lunette en acier sont revêtus de PVD noir. La fameuse turbine est quant à elle dotée de 12 pales noires (non fonctionnelles), des chiffres arabes, des index et des aiguilles luminescents et des rayures beiges sur le sous-cadran noir
 
A noter que cette montre est équipée d’une règle à calcul circulaire d’aviation ainsi que d’un compte à rebours. Le temps est indiqué par trois aiguilles centrales réglables par une couronne vissée (étanche 50 mètres) qui permet également d’actionner le réhaut tournant bidirectionnel. Ce modèle embarque le calibre Perrelet P-331 visible à travers le fond saphir transparent.
 
Soulignons que la règle de calcul aéronautique est un instrument de calcul analogique de forme circulaire basé sur le mode de fonctionnement des règles de calcul, composé de cercle concentriques avec différentes échelles graduées, conçu pour être un instrument de support en vol, utilisé pour obtenir rapidement le résultat des opérations numériques, permettant de trouver la correspondance dans les divers systèmes de mesure.
 
La Turbine Pilot Grand Raid est équipée d'un bracelet en nylon beige avec une boucle déployante en acier traitée PVD noire. Ce nouveau modèle est à découvrir chez Forges   à Paris.

​Spécificités techniques

Boîtier 48 mm acier traité PVD noir, cannelure sur la carrure
Epaisseur : 13,65 mm
Rehaut bidirectionnel activé par la couronne à 3 heures
Réglage des heures par la couronne intégrée à 9 heures
Verre saphir avec double traitement anti-reflets
Fond avec verre saphir
 
Etanche à 5 ATM
 
Cadran : sous-cadran noir avec stries beiges
Turbine de 12 pales en aluminium anodisé noir avec cinq contrepoids en tungstène sur l'arrière
Chiffres arabes 3-6-9-12 et index appliqué sur le verre saphir, traité en beige luminescen.
Rehaut bidirectionnel avec indication en beige et rouge
Aiguilles des heures, minutes et seconde centrale traité en beige luminescent
 
Calibre Perrelet P-331, mécanique à remontage automatique, avec technologie Turbine
Alternance : 28.800 (4 Hz)
Rubis : 25
Masse oscillante : découpée, rhodiée et avec logo Perrelet
 
Réserve de marche : 42 Heures
 
Fonctions : heures, minutes, secondes, réhaut tournant bidirectionnel, règle de calcul circulaire d'aviation, compte à rebours
 
Bracelet en nylon beige avec boucle déployante en acier traité PVD noir et logo Perrelet
 
Ref. A1096/1

Montres-de-luxe.com | Publié le 5 Octobre 2016 | Lu 2225 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail