Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Perrelet Turbine Rainbow : fibre de carbone, turbine et arc-en-ciel !


La marque horlogère Perrelet poursuit le développement de sa fameuse collection Turbine avec l’arrivé de ce modèle « Rainbow » -très tendance- doté d’un boitier en fibre de carbone de 44 mm (étanche à 100 mètres) avec un calibre automatique qui ne sera produit qu’à cinquante exemplaires. Compter 4.950 euros.



La Turbine a marqué une époque et s’est imposée comme le best-seller de chez Perrelet. Peut-être un peu trop d’ailleurs, puisque pour les amateurs de garde-temps, Perrelet, c’était la Turbine et rien d’autre…
 
A l’origine, ce concept de Turbine a été imaginé pour rendre hommage à la puissance de propulsion des avions, produite par l’élément clé de celui-ci, la turbine à gaz (le brevet de Perrelet date de 1995).
 
Focalisé sur cet élément externe, ingénieux dispositif rotatif destiné à utiliser la force de l’air, Perrelet établissait alors une évidente connexion avec son double rotor.

Après avoir hypnotisé des générations d’amateurs de montres, la Turbine revient cette année en version « rainbow », une grosse tendance dans l’horlogerie contemporaine depuis plusieurs années…

En fait, depuis que Rolex a lancé en 2012 sa fameuse Daytona dans une version en or jaune avec lunette sertie de pierres précieuses aux couleurs dégradées, formant un arc-en-ciel (la fameuse Rainbow très difficile à obtenir sur le marché) de nombreuses marques horlogères -de Chopard à Parmigiani Fleurier- se sont emparés de ce concept à succès.
 
Dernière en date donc ? Cette Perrelet. La fibre de carbone est un matériau qui n’avait jamais été utilisé auparavant par la marque à l'exception de la pièce unique « Turbine Hope » conçue pour la 9e édition d’Only Watch en 2021. Elle arrive aujourd’hui au sein de cette édition spéciale et limitée à 50 exemplaires. La lunette et le fond de boite sont en revanche en acier PVD noir.

Le boîtier de 44 mm et d'une épaisseur de 13,82 mm présente un look sport-chic (étanche à 100 mètres vs 50 mètres pour les versions précédentes) avec sa lunette plate et lisse et sa bande de boîtier cannelée, une signature de la marque.

Le sous-cadran, élément clé de la collection Turbine, est quant à lui, décoré d'un nouveau motif exclusif. Lorsque l'hélice à 12 pales en aluminium anodisé noir tourne, le sous-cadran se révèle. À chaque mouvement du poignet, la turbine dévoile ses détails illustrant à chaque fois un leitmotiv différent.
 
Un large éventail de motifs est apparu au fil des ans et des différentes versions de turbines : des motifs animaliers aux symboles de la culture japonaise en passant par le camouflage, pour n'en citer que quelques-uns.

Pour cette nouvelle Turbine Rainbow, la marque a choisi le thème coloré de l'arc-en-ciel.  D'innombrables petits points, telles des taches de peinture de couleur rouge, orange, jaune, vert, bleu et violet, sont étalés sur cette « toile noire » créant un motif multicolore. Le résultat rappelle la technique du "drip painting" utilisée par le célèbre peintre américain du début du XXe siècle, Jackson Pollock.

L'arc-en-ciel, ce fascinant phénomène optique qui se produit lorsque la lumière du soleil traverse des gouttes d'eau en suspension après un orage, sont reproduites ici dans un ordre précis, sur les chiffres arabes et les index.
 
Les couleurs commencent par le rouge à 12h, suivi de l'orange à 2h, puis du jaune, du vert, du bleu et enfin du violet. Toutes brillent dans l'obscurité grâce au Superluminova de couleur assortie ! Les aiguilles des heures et des minutes sont quant à elle remplies de Superluminova blanc, tandis que l'aiguille centrale des secondes est rouge brillant.

Cette montre est animée par le calibre P-331-MH, un mouvement automatique battant à 28 800 alt/h et offrant 42 heures de réserve de marche. Ayant subi avec succès les tests de certification Chronofiable et COSC, le calibre garantit une haute précision et une grande fiabilité. Un hublot en verre saphir permet d’observer le perlage des ponts et la masse oscillante ajourée ornée du logo de la maison. 

Ce modèle se porte sur un bracelet en veau noir résistant à l'eau avec une doublure intérieure en caoutchouc et est livrée dans une "boîte tactique" spéciale accompagnée d'un bracelet en caoutchouc additionnel et d'un outil.
 
Cette Turbine Rainbow sera disponible chez les détaillants agréés du monde entier à partir de la mi-août 2022. Ceux qui n'ont pas de magasin près de chez eux et qui vivent dans les pays de l'Union Européenne ou aux USA peuvent profiter de la plateforme de commerce électronique en se connectant au site web de Perrelet.


Montres-de-luxe.com | Publié le 28 Juillet 2022 | Lu 4288 fois